Bonjour,
Photo de Cristina Gottardi sur Unsplash |
Comme vous le savez sûrement (parce que j'en ai parlé quelque fois quand même), j'ai participé à un concours de nouvelles. C'était ma première participation à un concours de la sorte et ça m'a plutôt bien plu d'écrire avec un nombre de caractères imposés ainsi qu'un thème.
Le thème du concours était "de cape et d'épée", dans un univers de SFFF. J'ai pas mal cherché, me suis penchée sur la fantasy, mon genre chouchou. J'avais déjà dans mes archives une ébauche de nouvelle qui allait parfaitement avec tout ça. J'ai donc relu ce brouillon et je suis partie dessus. J'ai aussi pris le temps d'écrire une seconde nouvelle, qui, pour l'instant, reste dans mes brouillons. J'avoue que j'avais une préférence pour celle-là, mais je me suis demandée si elle entrait bien dans le thème. Jugeant que si je me pose la question, c'est qu'il y a de fortes chances que non, je l'ai gardé pour moi. Il a de forte chance pour qu'elle finisse par apparaitre quelque part sous sa forme actuelle ou non. Je ne sais pas trop encore.
J'ai pris la décision de publier ici la nouvelle du concours dans le même état qu'à l'envoi au jury.
Depuis, j'ai su que je n'étais pas lauréate (et en fait, ce n'est pas bien grave), j'ai eu des indications pour l'améliorer, des conseils bienveillants (encore merci) et une grosse envie de faire ce que je comptais faire pour elle quand j'ai mis sa toute première version de côté : en faire au minimum une novella en me servant en plus des conseils reçus. Ça n'arrivera pas de suite (j'ai Hantée à finir, et quelques autres projets avant).
Pour découvrir l'Ombre sur les toits, vous avez deux solutions :
La première, c'est sur le blog, directement. Elle se trouve ici.
La seconde, c'est en pdf, en la téléchargeant ici.
Bonne lecture à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire