Bonjour,
Voilà, la France est déconfinée et je suis retournée travailler sur mon lieu de travail.
Adieu le télétravail que j'ai fini par réellement apprécié. Bonjour les crises d'angoisses en retournant bosser... Je vous rassure, cela va mieux. Mes angoisses passent à peu prés et sont revenues au niveau plus acceptable d'avant confinement.
Et puis, comme je retourne sur mon lieu de travail, j'écris moins (je profitais de l'heure de trajet que je n'avais plus pour écrire). Enfin, il faut juste que je retrouve mon rythme d'avant quoi.
En Juin, j'ai fait quoi ?
Piraterie
Un seul projet ce moi-ci, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques temps (janvier je crois). Mais quel projet ! Je m'éclate à écrire les aventures de Ciarán et compagnie. J'en suis au chapitre dix sur les vingt cinq prévus (mais ce nombre risque de changer, j'ai déjà ajouté couper un chapitre en deux et ça ne sera pas le seul) et à 20 945 mots à la fin du chapitre 9.
Je me suis aussi amusée à lui faire une jolie couverture alors que le nom n'est pas du tout définitif. Disons que je m'avance un peu (en fait, je voulais faire le fond pour les futurs extraits que je pourrais mettre sur les réseaux et bon, disons que j'y étais). Le fond est presque le même que pour la Kharmesi, seule la couleur et l'orientation change. J'hésite peut-être à mettre un bleu un peu moins foncé.
La Kharmesi
Elle est toujours en cours de publication. N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon wattpad (vous trouverez le lien sur le côté droit du blog ou dans l'onglet publication) et à me laisser un petit commentaire ou une étoile si vous aimez.
Et sur le blog, il s'est passé quoi ?
Le gros changement, c'est la bannière du blog (et celle de Wattpad et de Twitter aussi du coup en fait)(autant faire les choses en grand). Oui, c'est le même fond que pour la couverture de Piraterie mais je l'aime tellement et ça va bien avec le thème du blog.
J'ai aussi publié un nouveau tag, emprunté à Marieke de Mécanismes d'Histoire que vous pouvez retrouver ici pour l'original et là pour voir mes réponses.
J'ai en brouillon un autre tag que je posterai surement le mois prochain.
J'ai aussi posté trois tout petits textes et inauguré du coup une nouvelle rubrique
Sinon, j'aime pas la nouvelle interface de blogger...
Quoi d'autres ?
Je suis allée voir le pneumologue (enfin dirait mon mari) pour mes problèmes d'asthme et d’essoufflement. Si mon asthme n'a pas du tout empiré comme je le pensais, je souffre du syndrome de l’hyperventilation. Rien à faire sauf réapprendre à respirer et moins stresser. J'ai du kiné respiratoire à faire, mais avec la période, je n'ai toujours pas trouvé de kiné par chez moi qui puisse me prendre... Youpi...
On a remis notre drapeau pirate dans la cour ! (et c'est même pas fait exprès, Chéri ne connait pas le thème du roman en cours)
J'ai lu le tout premier livre de Robert Jordan, le Guerrier des Altaii, et je peux vous dire que ça fait plaisir de voir qu'on peut toujours écrire un premier roman bancal et puis s'améliorer au point d'écrire la Roue du Temps.
En parlant de lecture, je me lance enfin dans les Archives de Roshar de Brendan Sanderson. Clairement, quand on lit ça avec des yeux d'auteur, c'est ultra formateur (ce gars est un technicien de fou) et pour le "simple" lecteur, c'est juste un pur plaisir. Par contre, pas merci le Livre de Poche pour les trente pages manquante en plein milieu du roman...
Et en Juillet, je vais écrire quoi ?
Piraterie, bien sûr. Peut-être aussi que je vais préparer deux trois choses, comme la réécriture de Déchéance et de sa suite ou l'autre projet fantasy. Et puis, récemment, je suis retombée sur mon seul texte non SFFF, les Errances Juvéniles, et comment dire... Il est temps de le finir je crois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire