jeudi 25 juin 2020

Textes courts #1

Bonjour,

Je crois en avoir déjà parlé il y a quelques temps, j'aime bien écrire des textes courts, voir très court. De temps en temps, je me lance un petit challenge sur un mois, à savoir écrire un texte de 100 mots en partant d'un mot. Ce sont des petits textes que je garde généralement pour moi et je trouve ça dommage pour certains d'entre eux.

Il est temps de les faire un peu sortir de l'ombre.

Dragon


Le chevalier a réussi. Le voilà en haut de la montagne, la lance bien haute et le sourire triomphant. Dans quelques minutes, il aurait terrassé la créature. Dans deux jours, il épousera la princesse promise. Il rit, explose de joie.
La créature le regarde d'un œil vitreux. Malgré sa taille, elle n'a rien pu faire. Il est le meilleur ! Il ferait bien une danse de la joie si son armure n'était pas si lourde. Il arme sa lance. Il est temps de finir.
Peut-être pas comme il l'aurait souhaité...
— Petit con, lance le Dragon à la dépouille carbonisée.

Évasion


"Tout avait été prévu, planifié, depuis des jours. Les plans les plus simples sont toujours les meilleurs, c'est ce que me disait toujours mon père. Ne jamais se prendre la tête, ne jamais penser que l'ennemi est plus intelligent que nous. Mon plan était donc simple et j'étais sur que tout allait fonctionner sur des roulettes. Dès que l'autre tournait le dos, on fonçait tout droit vers la sortie. Un jeu d'enfant. Même sans galoper, c'était faisable."
Le chat se leva et cracha :
"C'était sans compter sur ce maudit chien et son incapacité à résister à l'appel de la baballe."



Révolution


 Le représentant de l'ordre pose les pieds sur les lieux du crime. Il observe tout. Ici, on a éparpillé des papiers divers et variés, là, on a retourner les meubles. Partout où il pose les yeux, c'est un champs de bataille qui s'offre à lui. Une véritable révolution. Le salon et le bureau ne ressemble plus à rien. Pire qu'un ouragan.
— Que cherchait notre voleur ? demande-t-il à son second.
    Celui-ci se trémousse, mal à l'aise. Il cherche ses mots.
— Alors ? s'impatiente le premier.
— Ben... Le chien a vu le chat.
— Et ?
— Sont pas très copains, apparemment.


Photo by 42 North on Unsplash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire