Bonjour,
J'ai l'impression que le temps passe soudainement trop vite. Je ne sais pas si c'est l'approche de mes congés, le fait que les jours paraissent plus long (alors que c'est d'ailleurs tout l'inverse depuis juin)(mais comme le soleil se couche plus tard, ça aide), l'air estival... J'ai eu l'impression de ne pas avoir fait grand chose et pourtant, j'ai tout de même avancé.
En Juillet, j'ai fait quoi.
Piraterie
On avance tranquillement, mais on avance. Forcément, ce n'est plus tout à fait l'enthousiasme du début mais pas encore le magnifique gouffre de Helm. Juste que j'ai eu un peu moins de temps pour écrire (et que quelques chapitres sont plus compliqués à écrire que d'autres parce que pas prévu du tout).
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai douze chapitres écrits (le treizième est en bonne voie) et 27097 mots. Le chiffre devrait grossir un tout petit plus à la fin de la journée.
La Kharmesi
J'ai enfin terminé sa publication sur Wattpad. Elle est complète et n'attend plus que vous pour être lue.
Les Errances
Alors, alors... Les Errances, aussi nommés les Errances Juvéniles par le passé, est un vieux projet que j'ai terminé une première fois et qui revient régulièrement me faire un petit coucou. Il s'avère que la première version est assez condensée et entièrement en flux de pensée. Je l'aime beaucoup malgré le grand nombre de défaut qu'elle cumule (le flux de pensée n'est pas pour tout le monde, je ne le maitrise pas aussi bien que je le voudrais, mes personnages sont assez stéréotypés, l'histoire est quasi inexistante au final...). J'ai dans l'idée de le réécrire depuis un bon moment. Donc, je m'attaque à la préparation de cette réécriture. Et je galère (je crois qu'on en reparlera un peu plus dans pas longtemps).
Sur le blog, il s'est passé quoi.
J'ai publié un article réflexion sur la représentation. Il n'est pas parfait mais j'avais besoin de l'écrire, je crois.
Je parle aussi de la playlist des Errances et de son importance dans la vision d'un des personnages (je risque de parler souvent des Errances et de sa construction qui change assez de ce que je fais d'habitude)
Et sinon ?
J'ai découvert que me promener dans le seul parc arboré en centre ville chez moi à l'heure de son ouverture m’apaiser à mort, quasi autant que d'aller me promener sur la plage ou au bord de l'étang. J'y est même rencontré un petit écureuil (vous pouvez le voir sur mon instagram).
J'ai joué à la touriste, comme tous les étés ou presque et j'ai découvert de nouvelles façades trop belles (Oriane passion façade)
Je suis enfin retournée voir la mer. Ça à l'air couillon dit comme ça, surtout que j'habite à côté, mais depuis la fin du confinement, je n'y étais pas allée du tout.
Et en Aout, je vais écrire quoi ?
Bon déjà, j'ai deux semaines de congés et je ne compte pas beaucoup écrire durant les dites deux semaines. Pour le reste, on va continuer tranquillement Piraterie et il est fort possible que je partage mon temps en deux pour commencer les Errances (mais c'est pas dit)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire