mardi 1 septembre 2020

Bilan d'Aout 2020

Bonjour à tous  


Et voilà, les grandes vacances prennent fin. Déjà les températures baissent (oui, enfin, il fait quand même presque 30° l'après-midi encore par chez moi), les feuilles des arbres tombent et le ciel se couvre de couleur un peu plus grisâtre (la pluie, c'est quand tu veux ! Poupette va retourner à l'école (y sera au moment où l'article sera publié) et moi, ben, je vais continuer à écrire et à bosser comme d'habitude.




En aout j'ai fait quoi ?


Piraterie
Je n'ai absolument pas touché mes fichiers pendant les deux premiers semaines du mois, puisque j'étais en congés. J'aurais pu, mais je voulais de vraies vacances. Du coup, je n'ai repris l'écriture que mi-aout avec une flemme assez immense en fait. J'ai réussi à écrire trois chapitres de plus (dont un que j'ai repris trois fois tellement j'y arrivais pas). J'en suis donc à 15 chapitres complets et 32 527 mots. La pause sur Antilum est bientôt finie et le Ventnoir va reprendre la mer pour la seconde moitié du roman.
 

Sur le blog, il s'est passé quoi ?


Rien du tout. Vacances, flemme, tout ça tout ça.


Et sinon ?


Une nouvelle fois, les auto-édités se sont fait traités de merde... Alors que la Ligue des Auteurs pro fait un boulot de monstre pour que tous les auteurs puissent avoir de vrais droits sociaux, y a encore des c*ns (désolée, je risque de pas être poli) pour croire que les auto-édités ne sont pas des auteurs, qu'il faut forcément être édité par une ME pour avoir droit à quoi que se soit, parce que de toute manière, les AE, ils font que de la merde et ce sont justes des gamins pourris... Le pire restant que, bien entendu, ce sont des non-concernés qui sortent des abominations de la sorte. Tu écris de la merde, alors, t'as droit à aucun droit, même si en vrai, le travail est le même que tu sois en ME ou en AE.
Ridicule complet. L’élitisme de certain me donne clairement envie de vomir.


Mes vacances se sont bien passées, je me suis reposée, j'ai vu la famille. Bon par contre, on va oublier la seconde semaine où Poupette, Chéri et moi avons été bien malades.


Le retour du masque partout, même (et surtout) dans les bureaux me fait de plus en plus envisagé de revenir en télétravail. Avec mon génialissime syndrome d'hyperventilation (que le port du masque accroit), la situation n'est pas des plus géniales pour moi (surtout que je suis à pieds, et que marcher avec le masque plus mon cerveaux et mes poumons qui me disent qu'on n'arrive plus à respirer, c'est pas génial). Je vais voir comme ça évolue tout ça.

Je n'aime vraiment mais alors vraiment pas la nouvelle interface de blogger et la mise en forme de base. Va falloir que je vois ça de plus près pour revenir sur une mise en forme comme j'apprécie.


Et en septembre, je vais écrire quoi ?


Je vais continuer Piraterie, bien sûr. J'aimerai pouvoir le finir en octobre (parce que je ne me vois pas le mettre en pause pour le NaNo)(sinon, je le finirais en NaNo et commencerai le troisième tome de Délia direct derrière)(ou je ne ferais pas de NaNo cette année). On verra bien. Et puis, va y avoir la publication du Manoir des Sorcières, mais on en reparle très très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire