Octobre prend fin et Novembre arrive. C'est pas trop tôt ! Si vous avez un peu suivi, ma santé a été déplorable et j'en ai bien chié. En fait, j'en chie toujours, puisque dès que j'ai arrêté le traitement antibiotique, un rhume est arrivé (et je parlerais pas des allergies...). Mais un nouveau mois arrive et je me dis que ça va aller beaucoup mieux. Surtout que Novembre, c'est le mois du NaNoWriMo et que j'ai très très hâte de le commencer.
En Octobre, j'ai fait quoi ?
Vespertine :
Je l'ai fini ! On sort le champagne (que je n'aime pas) et on fait la fête. C'est donc le 25 octobre que j'ai enfin mis le mot fin sur Vespertine et ses 43 307 mots. Oui, je sais, même pas un NaNo. Mais ce n'est qu'un premier jet et je sais déjà qu'il va prendre quelques mots de plus lors de la réécriture (parce que j'ai un peu oublié le principe de "show, don't tell" et qu'il va falloir améliorer ça). Je vous raconte pas comment j'étais contente de le finir.
La Maison des fantômes :
Il s'agit de la nouvelle dans l'univers de Délia et donc du Château des Ombres inspirée par mon cauchemar du mois d'aout. J'ai commencé à l'écrire le 29... Elle ne sera pas fini avant le premier. Il est donc possible que je la finisse (et prenne en compte les mots de celle-ci à partir du 1) durant le NaNo. De toute façon, comme le dit NaNo est sur le tome 2 de l'univers, ce n'est pas bien grave, la nouvelle faisant le lien pour un des personnages.
Sur le blog, il s'est passé quoi ?
J'ai parlé de musique, et plus particulièrement d'Epica que je mets dés que je sais que j'arrive sur la fin d'un roman.
Je me demande aussi si oui ou non je ferais le NaNo. Spoiler, la réponse est apparemment oui.
Et sinon, quoi d'autre ?
Sur le net
Un article intéressant chez Catherine Loiseau (qui propose des articles particulièrement intéressant pour qui écrit de la fantasy) où l'on retrouve divers outils pour l'écriture et la correction. Ce sont des liens vers des générateurs, des dictionnaires etc... Parfois ça à l'air tellement évident qu'on oublierait même que ça existe.
Dans le même style, il y a aussi cet article d'Olivier Saraja qui liste les outils et programme informatique (genre traitement de texte par exemple) gratuit et payant que l'on peut utiliser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire