lundi 4 novembre 2019

Une semaine (et demie) de NaNo - édition 2019

Bonjour,



Le NaNo a commencé depuis 4 jours et j'ai commencé mon nouveau roman depuis 4 jours. Coïncidence ? Absolument pas (intro pourrie me voilà !). C'est donc avec la suite du Château des Ombres que je me lance. Pour le moment, ça s'appelle le Manoir des Sorcières et ça avance tranquillement. Mais ça, vous allez rapidement vous en rendre compte puisque s'il y a une chose que j'aime faire durant le NaNo, c'est bien un mini compte rendu en fin de semaine (que je publie généralement le lundi de la semaine qui commence). Bref, c'est parti.

Vendredi 01 


Jour férié, comme toujours, le premier doit être partagé entre le ménage (parce que j'ai pas à le faire après), le repas familial chez ma mère, la sieste (cause repas trop lourd) et l'écriture. Généralement pas dans ce sens d'ailleurs. Ma première session d'écriture a lieu le matin avec en musique de fond les dessins animés. J'ai connu mieux, mais ça va être ça durant tout le weekend. J'écris pendant une bonne heure avant de partir chez ma maman m'empiffrer de moules farcies maison (ma mère fait ça particulièrement bien). On rentre tard, je me sens ballonnée, je suis fatiguée. J'écrivais finalement une heure et quelques de plus le soir, juste avant d'aller au lit. Je finis ma journée avec 3654 mots. C'est un bon départ, j'ai connu mieux, mais personnellement, ça me va.

Samedi 02

 

Grosse flemme, grosse envie de jouer à la console, de bouquiner (le nouveau Chattam est très bon) mais pas beaucoup d'écrire. C'est toujours avec la télévision en fond, mon bureau se trouvant dans le salon. Je me lance pour une heure et un peu plus (je ne regarde jamais) et j'écris 1769 mots. Je vais donc remplir mes jours sur le site du NaNo (le premier jour, je ne le fais jamais, c'est la merde pour se connecter dessus). Et là, j'ai l'impression d'être totalement perdu. C'est quoi ce site ? Je mets quelques secondes pour trouver le bouton pour remplir mon quota de mot. C'est pas génial, vraiment pas. Impossible de mettre à jour le premier jour. Moi qui ne met presque jamais mes compteurs à jour le weekend, ça va être sympa dites. Je suis obligée de cumuler les deux jours. Pas si grave que ça mais quand même. Si j'aime finalement bien la nouvelle version, j'avoue qu'elle n'est pas pratique. On fera avec.

Dimanche 03

 

Je me lève plus tard que d'habitude. On a fait la fête entre cousins hier soir. Je m'occupe de la maison et de ma fille le matin et ne me mets à écrire que durant l'après-midi. Là encore, la session n'est pas bien longue (sur un weekend de trois jours, je sais que j'aurais pu faire plus, mais bon, je suis dans les temps, alors je m'en fiche) et j'ajoute 2300 mots. 



Fin de la première (demie) semaine, Le MdS a grossi de 7770. Je suis contente de moi. J'ai la plupart des personnages déjà introduits, l'histoire avance et je n'ai pas trop de blocage, ce que je craignais avec un second tome. Comme je me suis décidée un peu tard, je suis obligée de faire quelques allées et retours avec le texte du Château des Ombres, ce qui parfois me fait un peu perdre du temps mais ce n'est pas grave. Comme je disais, je suis contente de moi, je n'ai pas de retard pour l'instant et l'envie est présente. Ça devrait continuer durant un moment encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire