vendredi 30 août 2024

Journal de bord - 33

 Bonjour,




Il n’y a pas eu de journal durant le mois d’Aout, vu que, premièrement j’étais en congés durant deux semaines et que je n’ai rien écrit à ce moment-là (sauf le dernier jours où prise d’une inspiration soudaine, j’ai fait toutes les fiches personnages du prochain projet) et qu’après, je n’avais finalement pas grand chose à raconter (vu que je n’ai rien fait durant quinze jours et que je me suis un peu faite engloutir par l’autre travail à mon retour). Mais nous sommes le 30 aout et c’est le dernier vendredi avant la rentrée scolaire (adieu le rythme si paisible des vacances d’été, bonjour le “je cours partout parce que ma fille a encore trop d’activités”)(on perd juste l’aviron, elle continue natation et conservatoire).

Et donc les vacances. Cette année, nous ne sommes restés que quatre jours dans l’Ain, ce qui nous a permis d’avoir quatre jours sans canicule extrème. Un vrai bonheur, vraiment. Il a fait froid le matin. Ca n’a pas l’air de grand chose, mais ça fait quand même plus d’un mois et demi que la chaleur et l’humidité sont ultra présentes chez moi. Du coup, oui, quatre jours avec des températures inférieures à 24 le matin à huit heures, ça fait du bien. Le reste des congés a été consacré à : déménager notre chambre, refaire toute la pièce (mur, peinture, plancher) et y aménager la chambre de Poupette, créer un dressing pour trois dans son ancienne chambre, y déménager mon bureau,  jouer à Stardew Valley, lire et ne rien faire. Un programme pour le moins chargé et finalement peu vacancier, mais franchement, ça l’a fait.
Et donc l’information importante, clairement, c’est : j’ai une pièce à (presque) moi.


L’ancienne chambre de ma fille est devenue mon bureau. Je rêve d’une pièce à moi depuis quelques temps déjà. Mon mari a son garage, ma fille, sa chambre et moi, j’avais mon bureau dans le salon. Il y avait plein d'inconvénient à la chose. La première étant que tout le monde mettait ses affaires sur mon plan de travail dès que ça trainait sur la table basse et qu’on en avait besoin. J’avais fini, ces derniers temps, par le délaisser complétement, lui préférant la table du salon et ses peu confortables chaises. Il était temps que je déménage mes affaires ailleurs, que je puisse m’installer dans un endroit rien qu’à moi où j’aurais le loisir d’utiliser mon bureau quand je veux et surtout de me trouver seule quand j’en ai besoin. C’est donc chose faite et franchement, c’est plutôt cool. Bon, ma fille vient régulièrement voir ce que je fais, histoire que je ne me sente pas seule (je pense que c’est plutôt l’inverse, mais bon). Mais je peux à nouveau écrire quand je veux sans distraction (sauf si je décide de mettre un film sur l’Ipad) et ça fait du bien. Je peux aussi mener mes autres projets tranquillement, sans être obligé de tout ranger avant d’avoir fini ou sans avoir à répondre à trente mille question (chose que je déteste beaucoup, j’apprécie le secret vous voyez).

Et du coup, j’ai donc écris à mon bureau. J’ai ultra avancé la meute, j’ai aussi fait mes fiches perso pour la Maison Hantée. Je me suis aussi pris la tête avec Evernote qui a décidé de réduire à mort son offre gratuite (et donc je suis en train de lui dire adieu).
J’ai quasi fini ce que je voulais faire pour la Meute. Je m’étais dit que ça serait mon texte pour l’été et ça sera bien le cas. Il est presque fini et je pourrais commencer les synopsis pour la Maison Hantée dès lundi. Mieux encore, j’ai déjà une idée pour ma prochaine incursion dans le petit monde de mes loups (pour l’été prochain peut-être ?).


J’ai lu un peu, et surtout, j’ai lu Anatomie de l’Horreur de Stephen King, dans l’optique de comprendre un peu mieux le genre vu que je vais écrire un texte qui a pour nom de code “Maison Hantée”. Je ne sais toujours pas s’il fera parti du genre, mais j’ai clairement apprécié ma lecture (ma wishlist moins par contre, elle a prit un peu de poids). Je conseille le bouquin de King, malgré sa vieillesse, à qui veut un peu comprendre le genre, comme moi. Après, ce n’est pas un essai qui va permettre d’en écrire. J’ai aussi lu la France des Lieux Maudites de David Galley qui m’a légèrement déçu car il passe trop vite sur trop de choses (mais c’était à prévoir avec ce genre de bouquin). Par contre, j’ai beaucoup aimé la Maison des Reflets de Camille Brissot, roman plutôt jeunesse sur le deuil.
Oh, et puis, je me suis remise à photographier mes lego minifigures aussi. C’est un peu mon obsession du moment ça. J’aime toujours autant prendre des jouets en photo, c’est un truc qui me détend assez (deux d'entre elles illustrent ce journal de bord d'ailleurs, et j'ai bien envie de créer un compte insta rien que pour ça)

Voilà donc pour ce mois d’aout qui disparait enfin. Pour septembre, j’ai repris un peu mon notion, j’ai décidé de me donner des objectifs par trimestre et je peux vous dire que la fin de l’année va être un peu chargée pour moi. J’ai un nouveau projet sur le feu, deux qui sont à deux phases de corrections différentes, autant dire que je ne devrais pas m’ennuyer.

Je ne finirais pas avec un extrait, vu que la Meute n’est pas destinée à être publié. Du coup, on se donne rendez-vous au prochain journal de bord !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire