Bonjour,
Le solstice d’été passe tranquillement. Il fait à nouveau soleil par chez moi, ce qui est plutôt agréable, surtout qu’il y a du vent. J’aime le vent presque autant que la pluie. Mais vous n’êtes pas là pour m’écouter blablater sur le temps, n’est-ce pas ? (quoique, allez savoir, peut-être que si).
Il y a une grande nouvelle pour ce journal de bord : la sortie de Vent de Tempêtes.
Je peux vous dire que j’ai beaucoup stressé avant et que je stresse beaucoup maintenant. Je suis une stressée de nature, c’est comme ça. Mais Vent de Tempêtes est peut-être bien mon roman préféré et j’ai toujours peur qu’il ne plaise pas. C’est bête. Il va forcément plaire à quelqu’un en plus de moi, j’en suis sûre.
D’ailleurs, figurez-vous qu’il a été acheté sur le Amazon italien. Oui, oui. Je suis passée à l’international avec lui et je trouve ça juste trop génial. Bon, ce n’est qu’un exemplaire, mais j’ai clairement le droit de rêver.
La sortie d’un roman, c’est toujours une période spéciale qui me bouffe pas mal d’énergie. Pour Vent de Tempêtes, je l’ajoute à la fin de l’année scolaire de ma fille et à la fin de l’écriture de Rédemption. Autant dire que j’étais contente de voir le livre enfin dispo sur Amazon, même si le travail n’est pas totalement fini (faut encore et toujours faire de la publicité sur les RS, se montrer etc…)(non je n’aime pas l’aspect marketing de tout cela, mais faut bien que j’y passe). Bon par contre, j’ai eu un coup de mou sur la fin de Rédemption. J’ai du mal à le finir en fait. Le problème est que j’ai jeté mon synopsis parce que ça n’allait pas. Et que maintenant, je regrette un peu quand même d’être partie bille en tête sans l’avoir refait. Mais, haut les cœurs, ça va le faire, j’en suis sûre. Ça va aussi être mon plus gros roman jusque là. Bon sachant que Déchéance et Rédemption vont devenir un seul et même roman, attendez-vous à un pavé. Je crains déjà les périodes de correction qui vont être longues et sûrement douloureuses. Mais c’est le jeu.
Bon et à part ça ?
J’ai retrouvé un peu l’envie de lire. On remerciera tous les genres qui ne sont pas de la SFFF. Le problème vient bien de là. Donc, j’ai dévoré le premier tome de Six Versions de Matt Weslowski (vraiment super), mais aussi la petite librairie des cœurs brisés d’Annie Darling (une romance contemporaine avec un côté régence pas du tout déplaisant), j’ai aussi lu la Sœur du Soleil de Lucinda Riley (je conseille toute la série, vraiment) et puis, je me suis plongée dans les Vikings de Régis Boyer aussi (joindre l’utile à l’agréable, ça fonctionne toujours bien).
On a fait découvrir Olive et Tom à notre fille avec mon mari. Oui,Olive et Tom et pas captain Tsubasa. C’est bien la version des années 80-90 avec le bon vieux doublage de l’époque. Personnellement, j’adore toujours autant (durant mon année de licence pro, ça passait sur midi les zouzous et je ratais systématiquement la première heure de cours de l’après-midi à cause de ça, pour vous dire à quel point j’adore cet anime). Ma fille aime aussi beaucoup. Alors oui le terrain qui fait approximativement le tour de la terre, les actions qui mettent dix minutes à se conclure, tout ça, ça l’a fait bien rire, mais elle est aussi absorbée que nous quand elle regarde.
Côté musique, je suis tombée dans Vision of Atlantis et surtout leur album Pirates. Autant vous dire que clairement, il aurait pu être la bande son de Vent de Tempêtes (mais j’ai écrit le roman avant sa sortie). Bref, il est en boucle en ce moment, que se soit durant mon temps de trajet ou au boulot. Et du coup, ben, j’ai très envie de repartir sur un univers pirate (alors que j’ai déjà la duologie des Tempêtes, que le Phénix en était un (faut vraiment que je le reprenne lui, parce que j’adore les personnages), et quelques nouvelles dessus).
Finissons enfin ce journal de bord avec l’habituel extrait. Nous sommes à la fin de Rédemption et ça devient donc galérer de trouver un passage qui ne va rien spoiler. Et bien sûr, ben celui-ci divulgâche quelque chose. Donc vous pouvez ne pas le lire.
Sélène contourna la table. Elle ne quittait pas l’homme des yeux. Il se montrait enfin. Elle avait cru qu’il l’aurait fait plus tôt. Vilena était obsédée par elle depuis leur première rencontre. Il l’avait montré plus d’une fois. Elle s’était attendue à le voir lorsqu’elle était apparue sur les murailles de la Forteresse, puis lors de la première partie des négociations. Jusque là, il se tenait cacher. Ce n‘était enfin plus le cas.
Derrière elle, elle sentit plus qu’elle ne vit Rand prendre les rênes. Elle l’entendit ordonner à Ridley de mettre Rowan à l’abris, puis à Mathias de le suivre. Elle se tourna vivement et planta ses yeux trop pâles dans ceux de son compagnon. Il s’arrêta à quelques pas d’elle. Elle secoua la tête et excusa. C’était son combat, à elle. Juste à elle. Mathias, comme souvent, compris avant Rand. Il posa une main sur son épaule et le tira en arrière. Il protégerait Rand pour elle.
Elle revint à Vilena.
Elle n’avait pas posé les yeux sur lui depuis qu’il avait essayé de la tuer, l’enterrant sous des tonnes de pierre. Il portait toujours les cicatrices de leur premier combat. Ses cheveux avaient repoussé, mais pas encore assez pour tout cacher. De toute manière, il ne pourrait jamais camoufler les ravages du feu sur son visage. De leur second combat, il ne semblait pas avoir de cicatrices. Après tout, elle non plus. Du moins, pas physiquement. Parce qu’elle ne pouvait être la seule à souffrir depuis. Lui aussi devait bien avoir des troubles de sommeil, des cauchemars ou autres. Elle refusait d’être la seule des deux à souffrir. Et vu la manière dont il la regardait, les yeux injectés de sang, il ne faisait aucun doute que ça n‘allait pas fort non plus pour l’Elémentaliste royal.
—Vous ne devriez pas être ici, lui signala-t-elle. Ce n‘est pas votre place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire