vendredi 2 février 2024

journal de bord - 25

 Bonjour,



Il est l’heure d’un nouveau journal de bord, et je n’ai pas vraiment la tête à l’écrire. Bon, à vrai dire, là, je n’ai la tête à rien faire à part me réjouir parce que : je vais dormir dans le Parc des loups du Gévaudan. Je suis excitée comme une puce. Le loup, c’est plus que mon animal préféré, c’est une sorte de totem pour moi. Alors, aller en voir, et dormir non loin, c’est juste un rêve. Après, oui, je vous avoue, que je préférerais les voir en liberté. Mais c’est déjà tellement génial.
Mais je pense que j’en reparlerais dans le prochain journal de bord, une fois que ça sera passé.
J’ai trop mais alors trop hâte.

Bon et sinon, depuis le dernier journal de bord, il s’est passé deux trois choses quand même, dont une très importante pour moi.

J’ai publié la Kharmesi. Elle est disponible sur amazon depuis le 26 janvier. Je suis donc une autrice éditée, ou plutôt auto-éditée. Je suis super contente. Ça aura été une période assez stressante, ou je me suis posé plein de questions, ou je me suis souvent dis que ça allait pas le faire du tout. Et puis finalement, la semaine du 26 est passée ultra vite, et je n’ai rien vu venir.
Mon roman est donc disponible, en format broché et numérique, sur amazon, et uniquement sur amazon.
Oui, je sais que le choix de le mettre uniquement sur cette plateforme peut être controversé, mais à vrai dire, quand on est auto-édité, c’est tout de même l’endroit où nous avons le plus de chance d’être vu. Alors, oui, je suis passée par là, et ça me va.

Du coup, avec la Kharmesi publiée, je peux à présent me concentrer sur Rédemption qui avance tranquillement. Il a passé à un peu plus de 75 000 sec en début de semaine. J’écris en moyenne 700 mots par jour, ce qui n’est pas énorme par rapport à ce que je peux faire d’habitude, mais qui permet une avance régulière pour l’instant. L’histoire a enfin pris place et je m’éclate dessus.

J’ai aussi pris la décision de revoir mon alimentation et de faire un peu plus de sport. Oui, ça sonne comme une bonne résolution, et ça en est peut-être bien une. Ça m’a un peu pris comme ça un peu après la publication de la Kharmesi. Disons qu’à ce moment-là, j’ai eu pas mal de douleur, le genoux, comme toujours (salut l’arthrose, hein), mais aussi mon épaule droite (mon côté droit est tout abimé en fait). En parlant avec ma mère, je me suis rendue compte que dès que je fassais un peu de sport, que je musclais un peu tout ça, j’avais bien moins mal. C’est logique en même temps. Du coup, à faire du sport, autant tout revoir, me suis-je dit. J’ai déjà perdu 3,5 kilos depuis. C’est énorme, surtout que ça ne fait que deux semaines que j’ai commencé. Je suis plutôt contente de moi et j’espère vraiment finir par ne plus avoir mal aux articulations (surtout au genoux) et enfin être sous la barre des cent kilos.

A part ça, j’ai écouté un podcast de la rtbf, à savoir Dracula, adaptation du roman en cinq épisodes de 25 minutes (parfait pour mes séances d’elliptique en fait), et je me suis régalée. J’ai toujours du mal avec les podcasts parce que je m’ennuie vite, en fait. Là, c’est super bien passé. La durée me va et c’était ultra prenant. D’ailleurs, j’ai clairement préféré cette adaptation au roman lui-même que j’ai lu il y a quelques années. Là, je vais m’attaquer à l’adaptation de Frankenstein. J’espère que ça sera aussi bien.
J’ai aussi lu, enfin, la cloche de détresse de Sylvia Plath. J'ai beaucoup aimé, mais attention, il est quand même archi dur, surtout si l’on souffre aussi de dépression.

Je suis allée voir la mer. Je me suis ressourcée. Ça a fait du bien.

Voilà donc pour tout ce qu’il a pu se passer ces derniers temps. On finit comme toujours avec un extrait, forcément de Rédemption puisque je n’ai travaillé que sur lui. J’avais promis qu’on reverrait Ciarán puisque le personnage est né à la suite des tout début de la préparation de Rédemption. Je savais que Rand et Sélène seraient amené à voyager à bord d’un navire et qu’elle aurait une certaine discussion avec le capitaine. Quand j’ai commencé Vent de Tempêtes, j’étais enfin sûre que Ciarán serait bien dans Rédemption. C’est peut-être la seule chose dont j’étais sûre jusqu’à ce que je commence à écrire. Bref, voilà donc les premiers temps de Sélène sur le Ventnoir.

Trois jours de mer seulement, et le voyage lui semblait déjà interminable. Assise dans un coin sur le pont, Sélène regardait les marins s'activer devant elle. Le ballet qu'ils exécutaient était parfaitement rodé. Il n'y avait pas le moindre faux pas. Tous savaient quoi faire et comment. Ils ressemblaient à une petite armée. Elle détourna les yeux. Ne pas penser à la guerre, d'une manière ou d'une autre. Ne pas penser, en fait. Depuis son départ des Marches Blanches, elle s'en empêchait. Elle s'empêchait beaucoup de chose, pour tout dire. Ne pas penser, ne pas regarder en arrière, ne pas utiliser ses pouvoirs.
Ca, c'était le plus dur.
Entourée d'eau et d'air, elle se prenait à avoir envie de les utiliser. C'était si simple. Ils étaient là, à portée. Elle les avait senti l'appeler, comme l'avait fait la terre tout le long du voyage depuis les Marches jusqu'à Nerac. Elle résistait. Encore. Toujours. Elle se l'était promis. Elle ne se servirait plus de ses pouvoirs. Tant pis si elle en dépérissait, tant pis si elle se sentait de plus en plus mal.
Elle avait senti les premiers symptômes du manque un peu avant d'arriver à Nerac. Parfois, la tête lui tournait, des sueurs froides envahissaient son dos. La peur prenait place, l'empêchant de réfléchir normalement. La fatigue prenait le pas, elle aussi. Rand avait déjà remarqué les cernes qui lui mangeait une partie du visage. Il n'avait pas encore fait le rapport. Cela finirait pas arriver, elle le savait. Elle ne pourrait lui mentir plus longtemps sur son état alors. Mais pour l'instant, il pensait que tout cela venait de leur fuite. Elle ne le détrompait pas. Après tout, ce n'était pas non plus un mensonge. Ils ne s'étaient pas arrêté jusqu'à ce qu'ils grimpent sur le Ventnoir à la suite de son capitaine, Ciarán Jones.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire