lundi 15 janvier 2024

Journal de bord - 24

 Bonjour,



Je suis en retard pour ce carnet de bord, qui aurait dû paraitre vendredi. Mais la piscine m’a tellement fatiguée, que j’en ai oublié de l’écrire.Heureusement que ceci n’est pas une newsletter, sinon elle n’arrivera jamais à l’heure dans les boites mails. Quoique ça me forcerait peut-être à la préparer en avance.

Mon début janvier est mouvementé. Pas houleux, loin de là. Juste mouvementé. Je suis en plein dans les préparatifs pour la sortie de la Kharmesi, qui aura lieux dans onze jours. Je stresse beaucoup, je me demande si j’ai raison, pourquoi je fais ça, pourquoi je m’inflige ça. J’ai choisi de programmer la sortie un jour où je bosse, histoire de ne pas trop y penser. J’espère que ça va le faire, vraiment.
Pour rappel, elle arrive sur Amazon le 26 janvier.
Aujourd’hui, j’ai commandé mes deux exemplaires auteur. Un pour moi, un pour la BNF. J’ai hâte de poster celui-ci.
Je me demande d’ailleurs si ce stress, cette hâte, tout ce que je ressens là, je le ressentirais aussi pour mes autres publications. Est-ce parce que c’est la première que je suis comme ça, à la limite de l’euphorie et de la crise d’angoisse ? Je vous dirais ça à la sortie de Vent de Tempêtes.

A part la sortie de la Kharmesi, j’écris aussi. C’est un peu mon job, n’est-ce pas. J’ai entamé Rédemption, la suite de Déchéance. C’est quelque chose de commencer cette suite, parce qu’elle n’a jamais été écrite à l’inverse de son tome un qui a eu droit à moultes versions. Là, je pars dans le vide. Enfin, pas tout à fait non plus, je connais mes personnages, je sais où ils doivent aller et comment. Comme toujours quand je reprends l’écriture, je galère un peu. Il faut retrouver le bon ton, surtout sur une suite. Ce n’est jamais simple. Mais j’ai l’habitude et je sais qu’il ne me reste plus beaucoup de temps pour retrouver les voix de tout le monde.

Que vous dire de plus ? J’ai un peu arrêté le programme retrouver sa créativité de Julia Cameron ces derniers temps. Je suis à la semaine neuf et chaque semaine me prend deux semaines à faire les exercices. Je n’ai pourtant pas un emploi du temps de ministre, quoiqu’entre le boulot, la sortie de la Kharmesi, l’écriture de Rédemption, les réseaux sociaux et ma vie tout court, j’aurais bien besoin de quelques heures de plus pour faire tout ce que j’aimerais. En fait, mon problème, clairement, c’est mon manque d’organisation dans le temps. C’est vraiment un des points que je dois améliorer cette année.

Sinon, j’ai pas mal lu, encore, depuis la dernière fois. J’ai découvert Siri Hutsved avec Souvenirs de l’Avenir, qui parle féminisme et colère. J’ai relu Erèbe de Rozenn Illiano que j’aime toujours autant, j’ai moins aimé le Déchronologue de Beauregard (alors que je me faisais une joie de le lire). J’ai enfin vu the Greatest Showman, et même si j’ai beaucoup de chose à dire dessus, j’ai adoré. Nous avons aussi fini de refaire la troisième chambre de la maison qui est devenue la salle de musique maintenant que la Harpe (oui avec une majuscule) est à sa place.

Et pour finir, un petit extrait de Rédemption, donc. Chapitre deux, je repose les personnages de Rowan et de Ridley. Ils vont prendre plus d’importance que dans le tome un cette fois. Mais pour l’instant, c’est une simple scène de la vie de tous les jours que l’on aperçoit ici.

"Rowan se tourna, abandonnant la vue des montagnes pour rentrer dans son bureau. La neige tombait à nouveau. Elle serra un peu plus son châle sur ses épaules. Elle avait toujours froid. C'était une sensation étrange. Elle n'avait jamais souffert des basses températures de la Forteresse. Elle ferma la porte fenêtre et se réfugia sur le fauteuil prés de la cheminée. Ridley lui passa une couverture pour qu'elle se couvre un peu plus. Elle le remercia et prit le premier document reposant sur la table basse devant elle.
Elle n'en lut pas une seule ligne. Elle n'y arrivait tout simplement pas.
—Tu m'as l'air encore plus pâle que d'habitude, remarqua Ridley. Tu es sûre que tout va bien ?
Elle releva la tête et acquiesça, peut-être un peu trop vite. Il tiqua, elle tenta un sourire réconfortant. Bien sûr, ça ne fonctionna pas.
—Ca fait déjà plusieurs jours que tu relis ce truc, tu sais ?
Elle posa une nouvelle fois les yeux sur les feuilles. Plusieurs jours ? Elle ne se souvenait même pas de quoi cela pouvait bien parler. Surement quelque chose de peu intéressant, sinon, elle s'en serait souvenu, non ? Elle lut le titre, encore une fois, et grimaça. Il s'agissait d'un rapport provenant de l'un de ses espions à la capitale. S'il avait été grave, Ridley lui en aurait parlé plus tôt. Il n'empêchait pas qu'elle aurait dû savoir ce qu'il disait. La situation dans le royaume aurait dû bien plus la marquer.
—Je suis peut-être un peu fatiguée, en ce moment concéda-t-elle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire