vendredi 10 novembre 2023

Journal de bord - 22

 Bonjour,


 


 

Il n’y a pas eu de journal de bord fin octobre, j’étais en congés. Je me rattrape donc aujourd’hui.
J’ai passé une semaine de vacances à ne pas faire grand chose. Vous me direz que c’est un peu l’idée des vacances, sauf que j’aurais bien voulu faire plus. Le problème, c’est que je suis tombée malade (qui cela étonne ?). Je me suis chopée une belle sinusite. Autant avoir le nez bouché puis coulant, puis rebouché puis enfin pas trop mal ne me dérange pas trop, j’y suis malheureusement habituée (comme dirait ma mère, je suis enrhumé du premier janvier au trente et un décembre). Par contre, le mal de crane qui te prend de la mâchoire aux tempes et qui reste durant une semaine complétement malgré la prise de paracétamol pour l’atténuer, c’est clairement niet chez moi. Surtout qu’il a tendance à se transformer en belle migraine rapidement. Du coup, j’ai revu mes espérances à la baisse pour ma semaine de congés : faire le tri de mon armoire, ranger le plateau de mon bureau, relire le Cirque des Rêves parce que c’est la saison, voir le vieux cimetière de ma ville qui n’ouvre que le premier novembre, aller à la boite à livres du quartier d’à côté. Adieu balade avec ma fille, visite de musée (de toute façon, elle ne voulait pas)(elle est dans le début de l’adolescence, elle ne veut plus sortir de sa grotte).
Au moins, je suis reposée, c’est déjà pas mal.

Depuis le dernier journal de bord, j’ai écrit, j’ai presque fini l’épisode cinq de la saison trois du Phénix. Je me tâte beaucoup à finir là, vu comme je galère pour écrire cette fin. En même temps, je me rends compte (vous me direz, ce n’est pas trop tôt) que cette histoire-là, j’ai peut-être besoin d’en faire un roman et pas une série. Je crois bien que les séries littéraires ne sont pas tout à fait pour moi. J’ai besoin de m’étendre un peu plus. De pouvoir faire passer plus de chose. Ce qui est amusant, c’est que les trois saisons mises bout à bout ne sont pas forcément plus courtes que ce que j’écris d’habitude (je ne suis pas adapte de l’écriture des pavés, mes romans sont finalement assez courts). Mais c’est la structure qui ne me va pas.
J’ai fini ma passe de correction de Vent des Tempêtes. Ce qui veut dire que je pourrais bientôt imprimé les deux tomes rien que pour moi.
Dans le même temps, ma mère a fini sa passe à elle sur la Kharmesi. Je dois encore reprendre ses observations pour voir ça. Ce qui veut dire qu’après ça, la Kharmesi devrait être prête à être publiée.
Par contre, c’est moi, je crois qui ne suis pas prête.
J’ai peur qu’elle ne plaise pas, déjà, mais pire, j’ai peur de faire toutes les démarches administratives pour devenir AA. J’ai besoin de motivation, et d’encouragement que je n’arrive pas à me donner. J’ai une sainte phobie des papiers.
Pourtant, je souhaite réellement la voir publier, et pas en édition traditionnelle (parce que je sais que personne ne prendre toutes les Archives, vu que je ne suis pas connue et que je n’ai pas la moindre idée de combien de romans seront inclus dans la saga).
Bref, il me faut gagner en confiance, encore, sur ce point.

Et à part tout ça ?
J’ai commencé à suivre le programme Libérez votre créativité de Julia Cameron. Je n’en suis qu’à la semaine d’eux et je trouve ça plutôt sympa. Bon, pour le moment, les effets ne sont pas tout à fait là, mais ça ne fait que deux semaine. D’ailleurs, je prépare un article sur la semaine prochaine (ce sera probablement une série d’article, il y a en aura au moins trois, je pense).
J’ai acheté hier mon premier cours sur Domestika qui n’a rien à voir avec l’écriture, mais tout avec le dessin. Je devrais le commencer demain. Je suis super enthousiaste. C’est un cours sur le dessin type renaissance, une époque que j’aime beaucoup. En plus, j’ai le carnet idéal pour ça.
Comme je le disais plus haut, je suis allée voir le plus vieux cimetière encore présent de ma ville. C’est un tout petit cimetière à présent, qui n’est que peu entretenu. C’était sympa, mais avec un étrange sentiment d’abandon que je ne ressens que rarement dans ce genre d’endroits.
Côté livre, je suis complétement prise dans la saga Red Rising de Pierce Brown. Elle me fait le même effet qu’Hunguer Games à l’époque (d’ailleurs, je me relirais bien les HG dans quelques temps). Je ne lirais par contre pas de suite le troisième tome, je dois d’abord le faire rapatrier à ma médiathèque (et j’ai zappé de le faire cette semaine).

Pour finir, il n’y aura pas d’extrait aujourd’hui. Je ne suis pas assez contente de ce que j’ai pu écrire sur le Phénix pour ça. Je suis désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire