vendredi 15 septembre 2023

Journal de bord - 19

 

Bonjour !




Je tente d’être un peu plus régulièrement ici, et c’est grâce à mon notion que j’y arrive. Là, par exemple, dans mon petit planning en première page, je vois que la date butoir pour ce journal de bord, c’est aujourd’hui. Comme je suis une incorrigible procrastinatrice, je m’y attaque donc maintenant (sinon, ça ne serait pas drôle, n’est-il pas). Enfin, si j’arrive à m’y tenir, nous devrions reprendre un rythme d’un journal de bord tous les quinze jours environ. C’est à la fois peu et beaucoup, ça, quinze jours.

Depuis ma dernière entrée, où je vous contais mon désespoir de ne plus trouver le dernier épisode de la saison deux du Phénix, j’ai avancé. J’ai fini de réécrire ce maudit épisode (qui finalement me semble mieux que dans mes souvenirs), et j’ai entamé la saison deux. J’en suis à la moitié du second épisode. J’avance moins vite que pour la seconde saison, mais il y a des raisons à ça.

Il s’avère que j’ai un peu moins de temps pour écrire. Je ne vais pas me plaindre non plus, j’ai mis six jours pour écrire le premier épisode, ce qui est plutôt pas mal et dans la moyenne de ce que j’ai pu faire pour les saisons précédentes. Surtout, l’important, c’est que je suis contente d’avoir retrouvé Cat et encore plus depuis ce matin où j’ai retrouvé Rhys.

Ce qui m’a « empêché » d’écrire plus, outre mon boulot, c’est aussi la refonte de mon notion. J’adore ce truc, mais c’est ultra chronophage. Cela fait par exemple deux jours déjà que je suis sur ma page « lecture ». J’y vais par petit bout (sinon je m’énerve). Il me reste encore pas mal de page à refaire, mais ça commence à prendre bien forme.

Ensuite, il y a les corrections de Vent des Tempêtes. Qui n’avance pas des masses. Je les cale entre écriture et notion. J’ai déjà vingt chapitre de corriger, tout de même. J’ai passé tout le texte en comic sans ms. Alors, c’est moche de chez moche, mais étrangement, c’est plus facile à lire sur écran, et surtout, je vois un peu mieux mes fautes. Il faudra tout de même, je suppose une autre passe (j’en suis à la seconde, et je trouve toujours des coquilles), mais le boulot avance bien dessus.

Hors écriture, avec le Chéri, nous avons regardé la série live action One Piece sur Netflix et, franchement, ça gère. J’ai eu un peu de mal avec quelques effets de la caméra (les flous sont parfois un peu abusé sur le décors), mais sinon, c’était bien cool. Je connais peu le matériel de base, donc je n’irais pas dire que c’est mieux ou pas, mais je me suis bien amusée en la visionnant. Encore mieux, sa bande originale (4h de musique dispo sur spotify, autant dire que ça passe en boucle). J’ai aussi pas mal lu, dont les deux premiers tomes des livres de la Terre Fracturée, série qui me laisse ultra mitigée parce que j’adore l’univers, mais pas du tout les personnages.

Voilà donc pour le journal de bord. Pour cette seconde partie de septembre, je reste sur les mêmes choses, la saison trois du Phénix et les corrections de Vent des Tempêtes. J’attends aussi que ma mère finisse sa lecture de la Kharmesi (ça serait bien que ça arrive vite, je suis pas patiente là). Et puis, peut-être bien qu’en octobre, je commencerais certaines démarches. Nous verrons bien.

Oh, et pour finir, parce que tout de même, j'ai fait ça durant 17 journaux, je vois pas pourquoi je m'arreterais maintenant, un petit extrait de l'épisode un de la saison trois du Phéni. Par contre, autant prévenir, ça spoile la saison deux, ce n'est absolument pas corriger, ni mis en forme. Bref, c'est du pur premier jet et c'est aussi les premiers paragraphe de cette nouvelle saison.

—Mais rentre, putain !
Cat, allongée sous le moteur du Phénix, tentait, en vain, de faire coïncider la dernière pièce qu'il lui restait dans les mains. Cela faisait des jours qu'elle était là, ne s'arrêtant que pour manger un morceau lorsque Jordan lui amenait son repas, ou pour de courtes siestes. La fatigue commençait à se sentir, pourtant, elle ne quittait pas sa place. Elle en avait marre d'être bloquée sur Atlantis. Déjà trois semaines, et rien ne s'était passé, malgré tout ce que Zecke et Solen lui avaient promis. Elle était clouée au sol. Une situation qui lui portait sur les nerfs.
Elle tapa une nouvelle fois, insulta un peu plus l'écrou et finalement, réussit à le mettre en place. Elle n'aurait pas à aller fouiller dans la décharge à côté des quais. Elle s'essuya le front, laissant par la même occasion une énième marque noire dessus. La douche, c'était comme son lit, ça faisait peut-être un peu trop longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Cela lui fit penser que le réseau d'eau du cargo avait toujours une fuite qu'elle n'avait pas réussi à trouver pour l'instant.
Le Phénix commençait à retrouver sa prestance et, d'après elle, n'avait jamais aussi bien porté son nom. Sa carcasse ressemblait enfin à quelque chose. Elle avait réussi à rafistoler l'extérieur grâce aux pièces trouvées sur d'autres cargos, dans la décharge. Ça n'avait pas toujours été simple, mais en moins de deux semaines, aidée par Jordan, Jahia et quelques mécaniciens d'Atlantis, il n'y avait plus eu de trace d'écrasement dessus. Bon, il lui fallait encore un peu de peinture pour paraitre neuf, ou du moins, comme avant. Le Phénix n'avait jamais été neuf, du moins, pas entre ses mains.
Mais depuis, elle était seule, ou presque, à bosser dessus. Jordan avait son boulot sur l'Ombre, même s'il venait régulièrement prendre des nouvelles et voir si elle avait besoin de quelques chose. Elle refusait que les mécas atlantes touchent au moteur. Donc, elle bossait seule, jour et nuit. Ainsi, elle ne pensait plus à rien d'autre, ni à Zecke qui ne bougeait pas d'un poil, ni à Rhys, toujours en attente de son procès, et donc de son exécution.
—Plus qu'à voir si ça fonctionne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire