vendredi 14 avril 2023

Journal de bord - 17

 Bonjour,
 

 
 
Le dernier journal de bord date de mars et je n'y ai pas dit grand chose, si ce n'est que ma santé n'était pas bonne. En fait, ce que je n'ai pas dit, surtout, c'était que j'étais en dépression et qu'au moment du dernier journal de bord, j'étais vraiment au plus mal. Ça va un peu mieux maintenant, on remerciera les médicaments surtout. Enfin, je ne vais pas épiloguer sur tout ça. Sachez donc que je me sens un peu mieux et que j'ai repris les chemins de l'écriture. Ça n'a pas été simple. J'ai arrêté de mener écriture et correction en même temps, abandonnant pour un temps Déchéance à son triste sort.
 
J'ai enfin fini le premier jet de la saison deux du Phénix. Et je sais déjà que je vais en chier à la correction. Je pense qu'il va y avoir beaucoup, mais alors beaucoup, de réécriture. Il est aussi possible que ce soit mon état mental qui me fasse dire ça. Bref, ça va reposer, comme toujours et puis je verrais bien. Maintenant que ça c'est fait, je retourne à la correction de Déchéance. Je m'étais arrêté au chapitre 30. Il y en a 55. Je suppose que je vais en avoir pour une à deux semaines pour finir. Surtout que j'aimerais beaucoup commencer la préparation de mon nouveau projet pas si nouveau que ça, puisque j'ai une grande envie de reprendre complétement le Projet Lazarus, qui sera donc une romance en partie historique avec un twist fantastique. Autant dire que je pars pour l'instant sur du lourd, que je ne sais pas si je vais écrire un ou deux, ou trois tomes, que je ne sais pas comment je vais entrelacer les trois lignes de temps, etc... Le défi me plait beaucoup et j'ai hâte de m'y pencher.

Enfin, je continue à dessiner le plus souvent possible, et même à peindre. La dépression aura eu pour effet de m'éloigner de mes écrits, mais pas des carnets et autres feuilles. Je crois vraiment que ça m'a fait du bien, et que ça continue à en faire. J'ai même commencé un art journal, ce qui ne m'avait jamais traversé l'esprit jusque là.

Enfin, voilà, pour ce qu'il a pu se passer en un mois. Pour finir, parce que c'est tout de même un peu la tradition, un petit extrait, ça vous dit ? 
Nous voici à l'épisode trois. Cat a récupéré l'Ombre, et une partie de son équipage. Ca ne se passe pas toujours très bien, comme vous pouvez le voir (et comme toujours, ce n'est pas corrigé)

Cat vérifia une dernière fois les données de Mira. Tout était prêt pour l'envol. Les moteurs ronronnaient déjà et l'équipage se trouvait à sa place. Sur la passerelle, l'ambiance était, au mieux, électrique. Ren s'était installé à la place normalement dévolu au second du capitaine. Après tout, c'était ce qu'il était sur le Phénix. Cat n'avait donc rien trouvé à redire, plutôt ravie de l'avoir à ses côtés comme d'habitude.
Lyna, n'était, bien sûr, pas du même avis.
Elle se tenait le dos droit, le regard furibond, face à Ren. Il ne lui jeta même pas un coup d'œil. Il se fichait pas mal de ce qu'elle pouvait bien penser de son intrusion dans ce qu'elle considérait comme son territoire. Voyant qu'il ne bougerait pas, elle se tourna vers Cat.
—Un problème ? demanda celle-ci avec un brin de condescendance dans la voix.
Lyna respira un grand coup. Cat se pencha en avant, faisant preuve d'un minimum d'intérêt pour elle.
—C'est ma place, ça.
—A vrai dire, c'est la place du second. Pas juste la tienne.
—Cat, ne joue pas avec les mots. Je suis la seconde de l'Ombre. Ton père m'a donné cette place voilà bien longtemps.
—Ren est mon second, Lyna.
Pour Cat, c'était suffisant et ça expliquait parfaitement pourquoi il se trouvait à côté d'elle. Mais pour la quadragénaire, la réponse ne convenait pas, bien entendu.
—Il ne connait pas l'Ombre, ni Mira.
Ren leva enfin la tête de son écran. Il regarda Cat puis Lyna. Ensuite, il se leva.
—Ce n'est qu'une place, déclara-t-il. Je peux très bien être de l'autre côté, ça sera pareil.
—Ce n'est pas juste une place, se récria Lyna.
Ren secoua la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire