mercredi 2 novembre 2022

Défi 31 drabbles - 6


 Bonjour,
  

Je sais que nous sommes déjà le 2 novembre et je poste enfin la fin de mon défi drabble. Il y aura donc six textes, vu que je ne comptais pas laisser le 31 tout seul. Ils ont déjà été posté sur instagram.

Avant de montrer les textes, parlons peut-être du défi. Je me suis lancée dedans un peu sur un coup de tête, avec cette idée d'utiliser un univers en devenir. Pour l'avoir déjà fait, je savais très bien que je risquais de tomber dans un de mes travers, à savoir ne pas écrire des drabbles. J'allais écrire des scènes de 100 mots, ça oui, mais pas vraiment de drabble, ou plus précisément de micro nouvelles avec tout ce qu'il faut pour en faire des nouvelles (dont une chute). Je me suis dit que connaissant le soucis, je passerais bien dessus. 

Je me suis ratée, soyons d'accord. Je n'ai écrit que peu de micro nouvelles. Ça m'attriste un peu, parce que je voulais vraiment écrire des nouvelles avec une chute. J'y suis arrivée sur certains mots, trop peu à mon gout. Je crois vraiment que pour y arriver, il faut que j'arrête de faire des défis avec un seul univers. 
 
Par contre, j'ai commencé à esquiver l'histoire d'Ash, Bastian et Victor. Et là, je suis plutôt contente de moi. Ash reste à peu prés la même qu'à sa naissance, ce qui me va. Bastian, lui, a beaucoup changé et ça me va aussi très bien. J'aime ce qu'il est devenu, un être plus sensible que prévu. Et puis, il y a Victor. Victor est arrivé un peu avant que je ne commence et je ne savais rien de lui. Il a prit la place de Bastian (qui aurait dû être le copain d'Ash en fait au départ), a chopé celle de chef de meute aussi et il a commencé à avoir sa vie. J'aime ces moments où un personnage prend vie sous ma plume, où il se définie. Sur ce point, je suis donc vraiment contente. 


Drabbles 26 à 31



Contagieux


Ash a mis en place un périmètre de sécurité. Victor n'a pas le droit de s'approcher. Il entend Bastian dedans qui crache ses poumons à chaque nouvelle quinte de toux. Forcément, son instinct de chef de meute le pousse à au moins aller voir ce qu'il se passe, même si c'est clairement évident. Alors, depuis le matin, il cherche à parvenir jusqu'à la chambre.  A chaque fois, telle une louve, elle se campe devant la porte, prête à mordre. Ou du moins, à le repousser d'une bonne claque sur le museau.
Jusqu'à ce qu'elle commence à tousser à son tour.
 

Renard


Ash était persuadée, enfant, que son animal préféré, celui qui la protégeait toujours, était le renard. Elle avait des figurines et des posters partout, des peluches pour se protéger des cauchemars la nuit. Elle passait ses soirées sur le porche avec son père, espérant en voir un. Elle lui a dit que ça avait fini par arriver, mais que l'animal s'était enfui.
Elle a gardé une seule peluche, un vieux renard défraichi qui trône sur son lit.
A chaque fois qu'il la voit, Victor grogne et montre les dents, et ça même si c'est avec un loup qu'elle dort maintenant.

Mer

 
Plus le temps passe, plus Victor se demande s'il ne devrait pas partir, une nouvelle fois. Mettre le plus de distance possible entre lui et la ville, entre lui et Ash. Comme une mer, qui les séparerait définitivement. Il y songe, assis sur la jetée, à partir. Plus il reste ici, plus ils s'attachent. Elle finira par souffrir, d'une manière ou d'une autre. Autant que ce soit maintenant, non ? Sauf qu'il n'arrive pas à se décider pour de bon. A chaque fois, il revient vers elle, comme un aimant. incapable de la laisser partir, incapable de vivre loin  d'elle.
 

Momie

 
Il est tard quand Aisling rentre à la maison. Elle a croisé son comptant de gamins déguisés dans les rues. Il lui a fallut un moment pour se souvenir de la date du jour : le 31 novembre. Ici, c'est peut-être la seule fête que les enfants aiment.
Ce sont eux qui effraient les grands et pas l'inverse.
Elle sourit en croisant trois gosses effrayés remontant l'allée menant à la maison. Puis, elle ouvre la porte sur une momie inca parfaitement décharnée et pourtant bien vivante.
Son hurlement résonne durant plusieurs secondes.
Suivi de près par le rire de Bastian.
 

Noir

 
Elle tend les bras devant elle, cherche, fébrile. Elle ne voit rien. Elle n'a pas la moindre idée de comment elle s'est retrouvé là dans ce rectangle aveugle. Le noir la terrorise autant que la sensation d'enfermement. Elle suffoque, l'air ne remplit plus ses poumons. Elle sombre. Elle perd le sens des réalités en même temps que son air. Elle se débat, frappe les murs.
Et puis, soudain, c'est une explosion de lumière. Le noir disparait, et elle se réveille, en sueur, dans les bras de Victor. Il la serre contre lui. Elle mettra du temps avant de se rendormir.
 

Cendre


Les flammes s'élèvent, la chaleur grimpe. La nuit se teinte de rouge et d'ombre, l'air de fumée et de cendres. Il serait presque beau, ce spectacle, en réalité. Le feu se reflète dans les yeux de Victor. L'allumette finit de se consumer au bout des doigts d'Ash. Il se pelotonne contre elle. Elle passe ses doigts dans sa fourrure, gratte machinalement son cou. Il grogne de contentement.
Les heures passent et le feu diminue. Ils restent devant l'âtre sans un mot. Le cœur de Victor se serre. Il sait que bientôt, il ne laissera plus que des cendres derrière lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire