mercredi 26 octobre 2022

Défi 31 drabbles - 5

 Bonjour,
 

Je devais poster ceci hier mais je n'étais vraiment pas bien. Et même si les textes ont été écrits en temps et en heure, je n'ai pas eu le courage de les mettre en forme. Bref, voici chose faite.
 
J'ai eu un peu de mal à lâcher Victor et, du coup, j'ai continué un peu la suite de ce que j'ai déjà écrit pour les jours précédents. Et puis, je me suis rappelé qu'il n'était pas tout seul et j'ai essayé de passer plus de temps (façon de parler) avec Bastian, qui a complétement changé de personnalité par rapport à sa création. J'aime beaucoup ce qu'il est devenu et j'ai très envie de voir ce que ça donnera sur un texte plus long. 

J'ai aussi essayé de revenir à quelque chose de plus proche de vrais drabbles, des courtes histoires/scènes. Le problème, c'est que comme j'utilise les mêmes personnages, je n'arrive pas à m'empêcher de construire une histoire cohérente sur plusieurs jours (la première fois, ça a donné le Château des Ombres d'ailleurs). Mais on reviendra sur ce point à la fin du défi.

Drabbles 21 à 25


dilemme


La bibliothèque de la maison n'est pas bien grande mais elle croule sous les ouvrages. Ash a été obligé de la déménager de l'étage au rez-de-chaussée lorsque Victor lui a fait la remarque que le plancher menacé de s'effondrer sur la pièce à vivre.
Ash se plante devant, comme elle le fait tous les deux ou trois jours. En ce moment, elle dévore les livres ; les garçons sont partis, ça l'aide à passer le temps. Elle s'est même constitué une pile à lire d'une dizaine de bouquins. Son seul problème, c'est qu'elle n'a pas la moindre idée duquel lire.
 

Pie

 
Bastian se déplace sans faire le moindre bruit. Pour ça, il n'a pas besoin d'être loup. C'est comme une seconde nature. Quelque soit le revêtement du sol, personne ne l'entend arriver. Personne sauf Vic mais il suppose qu'il le sent plus qu'il ne l'entend. Ça le dérange pas puisqu'il ne va pas prendre le risque de jouer à la pie voleuse dans la chambre de Victor. Non, pour l'instant c'est dans celle de Dorian qu'il fouille. Et même s'il sait que ça risque d'avoir des répercutions sur son couple, il ne peut s'empêcher de lui piquer une chaine en or.

 

Bienveillant

 
Dorian se tient dans l'embrasure de la porte. Il regarde Aisling et Victor avec intérêt. Ils sont dans la cuisine et préparent ensemble le repas pour le soir. Il n'y a pas la moindre trace de violence ou d'indifférence dans la manière dont il agit avec elle. C'est un autre homme qui évolue dans la pièce avec elle. Quelqu'un de gentil, serviable, bienveillant même. Il rit et s'amuse. Dorian ne l'a jamais vu comme ça. C'est vraiment très étrange. Il donne presque l'impression d'être une sorte d'homme parfait.
Enfin, si on excepte le sang et les résidus sur ses semelles.
 
 

Signe

 
Bastian attend à la limite de la propriété. De l'autre côté de la barrière, Dorian parle avec Aisling sur le porche. Il est accoudé à la balustrade et regarde dans sa direction. Bien tapi dans les arbustes, Bastian sait qu'il ne peut pas le voir. Son pelage se fond avec la terre et les ombres. Il faudrait vraiment qu'on le cherche pour le distinguer. Il s'aplatit encore, pour en être parfaitement sûr. Même Aisling ne peut pas le trouver comme ça. Il en est sûr.
Pourtant, après le départ de Dorian, elle lui adresse un petit signe pour qu'il rentre.
 
 

Toit

 
Il ne lui faut un moment pour trouver Ash. Il la sentit déserter leur lit un peu plus tôt. Elle se lève souvent la nuit, victime d'insomnie. D'habitude, elle finit toujours pas se réfugier sur le fauteuil à bascule du porche et y trouver le sommeil.
Mais pas cette fois. Il n'a pas entendu le grincement caractéristique.
Il découvre l'échelle, calée sur le mur de la cabane de jardin. Ash est assise sur le toit
—Il faut qu'on parle, je crois.
Si elle a choisit de le faire là, c'est que c'est sérieux. Et chose rare, Victor a peur soudain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire