Bonjour,
Me revoici pour une nouvelle fournée de petits passages dans la vie de ma petite meute. Bon, sachez déjà que je commence à avoir très très envie de faire plus qu'écrire 100 mots par jour sur eux. Ça commence à se sentir puisque les jours 16, 17, 19 et 20 sont liés entre eux. Il y a donc de fortes probabilité pour que j'arrive à écrire un petit synopsis dans pas longtemps... Quant à trouver le temps d'écrire plus que ce que je ne fais maintenant, ça risque d'être plus compliqué. Je savais que je n'aurais pas du me lancer là-dedans (à moins que j'écrive de courtes nouvelles petit à petit...).
Bref, voici dans les derniers drabbles. Attention, je pose un trigger warning (et je me rends compte que c'est la première fois que je le fais vraiment) sur le jour 16 pour cause de violence, mais aussi sur le 19 pour une petite mention de sang (et ça me fait penser qu'il faudra que je vienne apporter ma pierre à l'édifice des TW dans les romans et autres nouvelles un de ces jours).
Drabbles 16 à 20
16 - Insensible
Victor regarde sa victime. Sous sa chaussure, l'homme gigote encore. Des larmes coulent même sur ses joues. Il supplie. Il ne voulait pas, il a été obligé. Il ne pouvait pas faire autrement. Tu parles. Ils ont tous le même discours. A chaque fois. A force, Victor s'est blindé. Il met ses sentiments de côté et devient aussi froid que de la glace. C'est comme ça qu'il s'est fait une réputation et qu'il garde la meute hors de danger. Qu'il garde Ash en sécurité.
Il fixe l'homme droit dans les yeux et lui écrase la gorge sans la moindre hésitation.
17 - Tentacule
—Tu es sûr de toi ? lui demande encore une fois Bastian
Dorian acquiesce. Bien entendu qu'il est sûr. Ça fait des semaines qu'il fait suivre le type. Depuis son arrivée en ville. Son réseau d'informateurs ne l'a pas une seule fois quitter des yeux. Il les a déployés comme une pieuvre ses tentacules. Ils sont partout et voit tout.
Même Victor, quand il décide de faire cavalier seul.
—Fait chier ! Tu pouvais pas l'en empêcher. Il t'écoutes, toi.
Ou pas, songe-t-il. Dorian sait qu'il n'aurait rien pu faire, pas quand Victor cherche à les protéger, Aisling et lui.
18 - Crasseux
Ash, main sur les hanches, essaye de ne pas rire devant les deux crétins. Sous forme lupine, ils n'osent même pas la regarder. Il faut dire que pour le coup, avec leurs poils collés par la boue et l'odeur infecte qui se dégage d'eux, ils font grise mine. Oreilles basses, queues entre les pattes, ils se poussent l'un l'autre et refusent d'avancer. De vrais chiots.
Leurs nouveaux adversaires semblent bien plus coriace que d'habitude. Assez pour qu'ils cherchent à échapper à Ash.
Mais, quel loup ne fuirait pas devant un tuyaux de jardin et un gros bout de savon ?
19 - Menottes
Derrière les barreaux, Victor ne regrette pas ce qu'il a fait. Dorian se demande si l'homme en face de lui ressent quelque chose. Il n'en donne jamais l'impression, pire qu'une machine. Il n'y a qu'avec Aisling qu'il réagit. Or, elle n'est pas là et il ne veut mieux pas qu'elle le voit avec les menottes et du sang sur les semelles.
—Combien de fois va-t-il falloir que je te sorte de là ?
—Autant qu'il le faudra si tu tiens un tant soit peu à Bastian.
Et même si ça ne lui plait pas, il sait que c'est la vérité.
20 - Infini
Elle n'arrive pas à dormir. Déjà deux nuits que Victor n'est pas apparu. Il ne reste jamais aussi longtemps loin d'elle. Ash n'aime pas ça et ça la perturbe. Assez pour quitter son lit et sortir de la maison.
Le froid est mordant, la neige proche. Couverture sur les épaules, elle s'installe sur la chaise à bascule du porche. Sous la voute céleste, face à la forêt qui entoure la maison, elle se sent encore plus seule, mais étrangement plus sereine. Les étoiles lointaines pour uniques compagnes, elle attend ce qui lui semble une éternité le retour de son compagnon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire