Bonjour,
Nous arrivons à la troisième fournée de mots pour le défi drabble. Comme souvent, je commence à fatiguer, à être un peu moins inspiré aussi. IL faut dire que les mots tirés au sort ne sont pas forcément toujours simple. Je me suis surtout concentrée sur Victor cette fois, sa relation avec Ash, un peu celle avec Bastian. Si j'arrive à cerner les deux derniers, j'ai un peu plus de mal avec Vic pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant, il a beau être l'alpha de la meute, il se fait quelque peu mené à la baguette par Ash, qui n'en fait pas vraiment partie.
Drabbles 11 à 15
Dessert
Ils sont tous les trois dans la cuisine. Victor tire la gueule, il n'aime pas cuisiner, encore moins quand Bastian est là. C'est chiant de le voir toujours réussir quand lui n'est même pas capable de faire un repas correct.
Il lève les yeux vers Ash, les mains pleine de farine et un truc qui devrait ressembler à une pate à tarte devant lui. Elle rigole devant sa tête déconfite avant de le prendre dans ses bras.
—T'inquiètes, j'ai prévu un autre dessert, susurre-t-elle.
Voilà qui est déjà plus intéressant.
Derrière eux, Bastian lève les yeux au ciel et soupire.
Chanson
La maison est complétement vide. Elle en profite, ça arrive de moins en moins. Elle a pris son temps pour choisir sa musique puis elle a poussé le son à fond. Ash se sent comme une princesse dans les vieux dessins animés qu'on lui a montré quand elle était gamine. Enfin, une princesse en jean's déchirés, vieux t-shirt et musique rock. Et comme elles, elle chante, légèrement plus faux.
Sauf qu'à l'inverse de ces princesses, elle, elle se fait surprendre en plein milieu de sa chanson et Victor n'est pas prêt de la rejoindre, mort de rire comme il l'est.
Chaton
—Non, non et non !
Ash regarde Victor avec des yeux de chiens battus. Il déteste quand elle fait ça parce qu'elle gagne à chaque fois. Il ne cédera pas.
—Je ne vais pas le remettre là où il était !
—Si. Sa place n'est pas ici, Ash. Il était très bien là-bas. Il faut que tu arrêtes de vouloir sauver tout le monde.
—Ca ne t'as pas dérangé quand tu étais à sa place. Ou quand c'était Bastian.
—Mais là, on parle d'un chaton. Au milieu de loups.
—T'auras qu'à l'éviter.
Discussion close.
Elle a gagné. Encore une fois.
Citrouille
Couteau à la main, l'air concentré, Bastian dessine un visage à la citrouille devant lui. Il aimerait bien avoir fini avant que Vic et Aisling rentrent. C'est la première année qu'ils vont fêter Halloween tous les trois, alors, tout doit être parfait. Il force sur le couteau. La dernière citrouille est coriace. Il ne lui manque plus qu'un œil pour la finir. Il est à deux doigts de la faire borgne. Ca serait pas mal aussi.
Mais le vrai problème, ce n'est pas l'œil manquant ou non. Non, c'est la quantité ahurissante de citrouille qu'il faudra cuisiner par la suite.
Satellite
Victor court entre les arbres, seul. Il a laissé Bastian en ville, avec Dorian. Les derniers jours n'ont pas été de tout repos. L'influence de la lune est plus forte chez les jeunes loups. Maintenant que ça c'est calmé, il peut enfin laisser le gamin à un autre sans remord.
Il s'arrête au milieu de sa course dans une trouée. Le ciel est dégagé, les étoiles seules l'éclairent. La nuit est belle et rien qu'à lui. Il salut l'astre lunaire, quasi vide, d'un long hurlement. Il repart, prêt à profiter de la nuit avant de retrouver Ash au petit matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire