lundi 10 octobre 2022

Defi 31 Drabbles - 2

 Bonjour,
 

On se retrouve pour cinq nouveaux petits textes. Je commence à voir se dessiner les liens entre les personnages, leur façon de se comporter les uns avec les autres. Je n'ai toujours pas vraiment d'histoires pour eux, mais je crois que ça se dessine. En tout cas, j'aime les mettre en scène et les découvrir petit à petit.

En écrivant les premiers drabbles de ces cinq jours, et surtout en les relisant, je me suis rendue compte que la relation entre Aisling, Victor et Bastian n'étaient pas tout à fait claire pour le lecteur. J'avais l'impression d'avoir créer un trouple. A vrai dire, si l'idée ne me dérange pas du tout, je trouve même que ça pourrait apporter pas mal de chose d'avoir ce genre de relation, ce n'est pas ce que je voulais pour eux. Je ne voulais pas non plus d'un triangle amoureux avec des tensions dû à ça, il y en a assez entre Victor et Bastian dû à leur état de future meute pas encore totalement formée. Bref, ça a précipité deux trois choses, dont l'apparition de Dorian que l'on découvre dans le numéro dix et que je ne connais pas vraiment pour l'instant. 

Faire ce petit défi, avec des personnages qui se révèlent à peine, a quelque chose d'amusant. C'est comme faire des fiches persos mais en un tout petit plus vivant. D'ailleurs, quand j'avais fait ça pour Délia, je m'étais passée par la suite de fiches (et je m'en suis mordue les doigts sur le tome deux où j'ai du repartir à la pêche aux infos toutes les dix minutes). J'aime voir mes personnages prendre vie directement, les voir interagir entre eux. Ce n'est jamais parfait mais ça me permet de mieux les apprivoiser.

Sur ceux, passons donc aux cinq drabbles : 
 

Drabbles 5 à 10


Forger

 
Victor n'y avait pas vraiment cru au début. Il était un solitaire, point. Depuis sa première transformation, il préférait rester dans son coin, sûr de ne plus être blessé, de ne plus être dépendant. Il s'était tenu à ça jusqu'à ce qu'il croise Ash.
Elle était apparue dans sa vie, s'était installée comme si de rien n'était. Puis, lentement, elle l'avait lié à elle à tel point qu'il ne pouvait plus se passer d'elle.
Et là, elle faisait pareil avec Bastian. Et il ne comprenait toujours pas comment elle arrivait à forger ce lien-là sans faire partie de la meute.
 


Compliqué

 
Encore une fois, Ash se tient face aux loups et ne sait quoi faire. Victor la regarde, s'approche, la pousse du museau. Un peu plus loin, Bastian ne bouge pas. Il n'a pas l'habitude, ,ne sait pas vraiment quoi faire. Et pour tout dire, elle non plus.
Quand ils sont tous les deux, c'est compliqué. Tant qu'ils n'arriveront pas à trouver la bonne hiérarchie entre eux, elle ne pourra pas rester.
Victor le sait, lui aussi, mais il ne fait aucun effort. Il se colle à sa jambe sous les grognements indigné de Bastian.
Ash soupire. La nuit s'annonce difficile.
 

Pont

 
Aisling fatigue.
Une fois encore, les garçons font des leurs. Elle les entend se prendre le museau à l'autre bout de la maison. Parfois, elle se demande si elle a eu raison d'accueillir Bastian après Victor, déjà pas facile à vivre. La plupart du temps, ils s'entendent pas trop mal. C'est quand approche la pleine lune que ça merde. Cette fois, elle décide de ne pas y aller. Elle en a marre de faire le pont entre eux, de jouer à l'intermédiaire. C'est toujours à elle de recoller les morceaux et ça la saoule.
Qu'ils se démerdent seuls un peu.
 


Moteur

 
Victor s'accoude au muret qui sépare la terrasse de l'allée. Le spectacle est  agréable et il compte bien en profiter sans l'autre idiot.
Ash se relève. Elle ferme le capot de la voiture et vient vers lui. Elle a passé deux heures sur le moteur de leur voiture et ça se voit. De l'huile lui macule les mains et les joues. Le front aussi, remarque-t-il lorsqu'elle s'approche.
Il ne comprend que trop tard qu'il a assez maté. Elle lui attrape la tête à pleines mains, dépose sur sa joue un baiser et pas mal d'huile avant de partir en riant.
 

Fragment

 
Il aimerait bien tout raconter à Dorian. La métamorphose, le loup, les pleines lunes avec Victor, les  matins où Aisling les retrouve et s'occupe de leurs blessures. Tout ces moments rien qu'à eux et que Bastian chérit, autant qu'il le chérit, lui.
Il ne sait pas comment Dorian le prendrait. Il ne va pas tout lui raconter sans la moindre préparation, non ? Il a décidé d'écouter Victor, juste donner des fragments de sa vie lupine, rien que des indices. Peut-être que ça sera plus simple après. Que Dorian comprendra. Il en doute mais veut y croire pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire