mardi 24 août 2021

Journal de Bord -3

 Bonjour,
 
Je reviens à peine de vacances et il est temps d'écrire une nouvelle page à ce journal de bord que je n'ai donc pas oublier (ceci est un miracle en soi, autant vous le dire).
 



Donc, comme je le disais, j'étais en vacances durant deux semaines. La première semaine, nous sommes allés dans l’Ain, comme chaque année, afin de voir la famille de Chéri. Ce n'est pas vraiment la semaine où j'écris le plus. Pour tout dire, j'ai amené mon macbook, je l'ai ouvert une demi-heure sur toute la semaine et j'ai du écrire quelques chose comme 300 mots et encore. Mais au moins, j'ai pu profité de la belle-famille, je me suis reposée, nous sommes allés à la piscine plusieurs fois (et que j'aime être dans l'eau, vraiment), et j'ai passé une super semaine (si on oublie que j'ai très mal dormi par contre à cause de la chaleur). 
 
Et puis, j'ai réussi à dessiner une petite Cat plutôt pas mal qui me permet de mieux la visualiser (désolée pour la qualité pas top de ma capture d'écran d'instagram)
 
La seconde semaine fut bien meilleure niveau écriture. Profitant du temps pas très agréable des trois premiers jours, je me suis aménagée des plages d'écritures, chose que je fais pourtant rarement en congés. Mais j'avais envie d'écrire, surement la faute à ma lecture en cours, le journal d'écrivain de Virginia Woolf. j'ai donc fait en sorte d'écrire au moins 300 mots à chaque fois, souvent plus d'ailleurs. Ainsi, Mer des Tempêtes a gagné deux chapitres et demi en une semaine. 

Pour tout vous dire, je commence à réfléchir au NaNo de cette année. Délia me manque et j'ai envie de finir sa trilogie. C'est aussi pour ça que j'ai écrit durant mes vacances. Si je ne change pas mes plans pour Mer des Tempêtes, il me reste dix huit chapitre à écrire pour finir mon roman. Et deux mois pour le faire. Or, il est possible que je ne sois pas assez rapide pour le finir à temps. Il va me falloir mettre les bouchées double pour finir et être assez en forme pour entamer le Nano juste après. Au pire, je pense vraiment que cette année, je me permettrais une pause pour écrire le troisième tome de Délia, même si je n'ai pas fini Mer des Tempêtes (que je reprendrais alors en décembre).

Concernant le Projet SF, il n'a donc pas avancé. Je me suis donnée les deux semaines de vacances pour laisser reposer mes synopsis de Cat et de Rhys avant de les combiner pour faire mon syno complet puis écrire ceux des personnages moins importants. Je devrais reprendre tranquillement cette semaine.

Et puis, avant de vous quitter, un petit extrait d'un des derniers chapitres de Mer des Tempêtes, ça vous tente ? C'est à nouveau du point de vue de Caem (que j'aime de plus en plus et qui apparait déjà plus qu'il ne le devrait à la base) et ça se passe durant le chapitre 17 (et oui, c'est assez court, mais je ne veux pas trop spoiler ce qu'il se passe durant ce chapitre) :

"Il ne prendrait pas part à la bêtise de Rac. Il s'y refusait. Il regarda donc de loin l'équipage du Démon Rouge s'amassait devant le brick-goélette noir.
Il attendit quelques minutes durant lesquelles les hommes de Rac s'époumonèrent en vantardise. Sur le navire, les marins répondaient de même. Tout le monde restait à sa place, les uns sur le quais, les autres sur le Ventnoir. Il manquait encore l'élément perturbateur ; Adria Vixen.
Elle ne tardait pas à apparaitre sur le pont du bateau au bras d'un jeune homme à peine plus âgé que Caem. Celui-ci ne pouvait pas se tromper sur son identité. Ciarán Jones était le portrait craché de son père. Aussi arrogant et sûr de lui que son géniteur. Il marchait en conquérant sur son pont, la jeune femme à son bras. A cet instant précis, Caem aurait tout donné pour être à sa place. Pour qu'elle le regarde comme elle le regardait lui. Il s'enfonça les ongles dans les paumes. Il réagissait de manière ridicule. Il valait bien mieux que ça."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire