Bonjour,
Nous voilà en Aout, il est donc l'heure de faire le bilan mensuel pour Juillet. J'ai un peu peur que ce ne soit redondant avec les journaux de bord, mais j'aime beaucoup écrire ces articles mensuels (et puis ce sont ceux qui font vivre le blog le plus souvent). Et puis, ça me permet de mieux voir l'avancement de mes projets.
En Juillet, j'ai écris quoi ?
Mer des Tempêtes
Qui dit Juillet, dit surtout grandes vacances et beaucoup plus de temps. Moins de travail au bureau surtout. Ben oui, si moi, je ne suis pas en vacances, d'autres le sont. Alors, en juillet et aout, je me permets de ramener l'écriture au bureau (parce que dans mon boulot, si les gens sont pas là, c'est plus compliqué de faire de l'assistance hein). Et ça se sent. Je suis passé de 11 chapitres en début de mois à 17 en fin de mois. Six chapitres d'un coup, dont deux qui me font un petit peu galéré puisqu'ils signent les retrouvailles entre Adria et Ciarán, du point de vue de celui-ci, et que, comme d'habitude, il a autant de mal que moi avec ses sentiments.
Bref, avec ces cinq chapitres de plus (comme toujours, je ne compte pas celui en cours, à savoir le 17), je suis à 28 771 mots. On avance bien, même très bien.
Projet SF
Même si je n'y ai pas touché de la semaine, il a aussi pas mal avancé. J'ai quasiment tout le synopsis pour Cat sur trois saisons/parties et je vais enchainer celui pour Rhys à qui il manque la troisième partie. J'ai eu un peu de mal sur la troisième partie de Cat jusqu'à ce que je me rende compte que pour me débloquer, c'était tout bête.
Sur le blog, il s'est passé quoi ?
J'ai entamé une série de journaux de bord. Je compte en écrire un par semaine (à peu prés quoi) pour voir mon évolution. En plus de ça, ça me permet de mettre des extraits de premier jet (tout frais, pas corrigé, ni rien), ce que je ne fais jamais.
Et sinon, quoi d'autre ?
Je relis tous les tomes d'Evangelion. C'est l'un de mes mangas/anime préférés et vraiment, j'avais besoin de les relire. Du coup, je réécoute aussi l'OST de l'anime. A savoir qu'il semblerait que la musique bien stressante des attaques d'Ange me permet d'écrire plus facilement les scènes plus romantiques de Mer des Tempêtes (oui, je sais, y a pas de rapport à la base, mais c'est quand j'ai décidé de l'écouter que j'ai débloqué mon chapitre 16).
En parlant musique, je vous ai déjà parlé de mon obsession pour Solence de ce mois de Juillet. Sachez que ça surement encore duré pour le mois d'Aout.
Je me suis enfin mise à écouter des podcasts. Il m'en aura fallu du temps mais c'est un épisode de la méthode scientifique sur Evangelion qui m'aura fait franchir le pas. Du coup, j'en ai écouté d'autres (pas mal sur l'espace, un sur les corvidés etc...), puis j'ai aussi écouté le Blockbuster sur Pratchett et puis le génial "Feu de camps" de Taous Merakchi (aka Jack Parker)(étrangement, lui, j'aime bien l'écouter quand j'étends le linge)
Et enfin, dernière information, j'ai de nouvelles lunettes.
En Aout, je vais écrire quoi ?
Le mois d'Aout, c'est le mois où je prends quinze jours de vacances. Durant les dix quinze jours, je pars déjà une semaine dans l'Ain voir la belle-famille. Il n'est donc pas dit que j'écrive beaucoup. Mais je compte tout de même continuer Mer des Tempêtes et la préparation de mon projet SF (amusant comme quand je suis en vacances, je coupe absolument tout, alors que c'est là que j'ai le plus de temps pour écrire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire