lundi 26 juillet 2021

Journal de bord - 2

 Bonjour, 
 
Il semblerait bien que je veuille effectivement faire une série de ce journal de bord. J'arrive déjà à écrire une second entrée. Tiendrais-je sur la durée ? Rien n'est moins sûr, comme toujours. Mais comme j'ai des choses à dire en ce moment, autant en profiter.
 

 
 
Une semaine est déjà passée et j'ai avancé mes projets. 
Mer des Tempêtes avance vraiment bien. Je me suis rarement sentie aussi à l'aise sur un texte comme ça. Même pas avec Délia qui est pourtant un vrai plaisir à écrire d'habitude. Adria et Ciarán sont des personnages que je maitrise de mieux en mieux. Surtout Adria en fait. J'ai beaucoup mis Ciarán en avant sur Vent de Tempêtes et ça c'est ressenti quand j'ai commencé à faire l'inverse sur le second tome. Il m'a fallu un moment pour retrouver la voix d'Adria. Et maintenant que c'est bien revenu, je ne vais pas tarder à retourner aux chapitres avec Ciarán en pdv ! 
 
Côté Projet SF, pour qui je n'ai toujours pas trouvé de nom, l'avancée a été moins importante. 
Importée par Mer des Tempêtes et mon boulot, je n'ai pas trop pris le temps de continuer mes synopsis. Par contre, j'ai enfin réussi à me débloquer un peu en comprenant que durant une bonne partie de ma troisième partie, je n'ai qu'un seul personnage point de vue principal. Or, j'étais en train de diviser mes parties comme si j'en avais toujours deux, ce qui me donnait l'impression de devoir écrire une saison de plus si je continuais comme je le faisais. Forcément, une fois que j'ai compris ça, mon dénouement a commencé à mieux se voir et surtout, je peux m'arrêter à trois saisons (c'est déjà une de plus que ce que je voulais à la base, hein...). 
 
Je continue aussi à publier la Kharmesi sur Plume d'Argent. Je comptais le faire au rythme d'un à deux chapitres par semaine (pour me laisser le temps de commenter tranquillement d'autres récits) et puis, je fais ça un peu n'importe comment... Disons que j'ai un peu hâte de tout poster (mais moins de devoir commenter les autres)(pas parce que j'aime pas, mais bel et bien parce que j'ai toujours cette sensation de ne pas savoir quoi dire ou de dire des idioties).

Pour la semaine qui arrive, j'espère pouvoir continuer tranquillement Mer des Tempêtes et y ajouter au moins deux chapitres de plus (trois ça serait pas mal, mais on va pas trop en demander non plus). Je devrais aussi finir le synopsis de Cat pour les projets SF et avoir bien entamé celui de Rhys. 

Et pour finir, un petit extrait de ce qu'il se passe en ce moment sur Mer des Tempêtes (comme le premier posé, c'est brut, pas corrigé pour un sous, alors, soyez indulgent) : 

Elle regarda autour d'elle. Sa cellule était vide. On ne lui avait pas apporter son repas et depuis le début, on ne lui avait donné qu'une couverture. Le bout de tissus rêche ne risquait pas de l'aider à se libérer. Non, il lui fallait quelque chose de plus solide. Elle aurait donné beaucoup pour avoir ne serait-ce qu'une épingle à cheveux.
Ou une baleine de corset.
Sa tenue n'en comportait pas mais, pour assurer un certain maintient à sa robe, le corsage de celle-ci possédait deux baleines, sur le devant. Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle chercha un défaut dans la couture. Elle gratta autant qu'elle put, essaya d'arracher ne serait-ce qu'un fil.
Après plusieurs minutes et tout autant d'insultes et d'invectives contre les couturières trop consciencieuses et les fils de bonne qualité, elle réussit à creuser un infime trou dans la doublure. Elle y passa un doigt et essaya de l'agrandir. Elle sentait la baleine juste au dessus. Elle n'avait qu'un tout petit effort à faire si elle voulait la faire sortir de sa cage.
Ce n'était tout de même pas un morceau de tissu qui allait lui résister !
Elle était capable de faire naître des tempêtes, de se battre contre des pirates sanguinaires. Elle ne perdrait pas contre sa robe.
Elle réussit à passer un second doigts et attrapa la baleine. Elle la fit jouer et la sentit descendre, centimètre par centimètre. Un sourire triomphant éclaira son visage lorsque la tige sortit entière.
Elle s'attaqua alors à ses bracelets noirs. Elle glissa la baleine dans la serrure et la fit tourner dans tous les sens. Ciarán avait essayé de lui apprendre à crocheter les serrures. Bien qu'appliquée, elle n'avait pas été aussi bonne élève qu'elle l'aurait voulu. Il lui fallut de nouvelles longues minutes avant d'entendre le premier cliquetis caractéristique. Son poignet droit était libre. Elle prit un infime moment pour le masser avant de passer au suivant. Cette fois, elle fut un peu plus rapide.
Elle se leva et, sa baleine toujours en main, s'approcha de la porte de sa cellule. Elle se pencha pour observer le mécanisme de fermeture de celle-ci. Ça risquait d'être plus compliqué que pour ses liens. Elle réfléchit avant de casser la baleine en deux. Elle inspira profondément et enfonça l'une des deux tiges.
Décidément, la prochaine fois que Ciarán lui donnait des leçons, elle ferait en sorte de mieux l'écouter.
Elle s'escrima sur la serrure sans le moindre résultat. De la sueur lui coulait sur les yeux. Elle l'essuya d'un mouvement rageur. Elle y était presque, pourtant. Elle retira les deux morceaux de sa baleine et se laissa une nouvelle fois tomber au sol. Le désespoir l'envahissait. Elle ne sortirait pas de là sans aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire