Bonjour,
J'ai fêté vendredi l'anniversaire de ma fille. Déjà 10 ans. Autant dire que ça m'a fait un petit truc quand même. Pas forcément l'impression d'avoir vieillie sans vraiment m'en rendre compte (l'avantage au fait que je ne fasse absolument pas mon âge). C'est un sentiment assez étrange en fait que je ne saurais expliquer. Comme une impression d'accomplissement en fait. Ce qui est loin d'être le cas pour ce mois-ci par contre en écriture :)
En Avril, j'ai écrit quoi ?
On ne va pas se mentir, je n'ai pas beaucoup écrit. La faute au télétravail. Ça à l'air con, mais j'ai du mal à me remettre à mon mac juste après une journée dessus pour le boulot. L'impression de ne pas avoir de coupure. Et puis, avril n'est jamais une période très bonne pour moi. J'ai tendance à avoir une belle baisse de régime ce mois-là.
Série SF :
Je l'ai mise en pause ce mois-ci. Je n'ai rien écrit du tout mais j'ai un peu réfléchi dessus. On en reparler bientôt.
Mer des Tempêtes :
J'ai écris les deux premiers chapitres et demi. En fait, j'ai bloqué pendant une semaine sur le troisième chapitre jusqu'à ce que j'inverse le trois et le cinq dans mon synopsis. Ça fonctionne bien mieux et surtout, j'ai écris deux fois plus en une journée après l'avoir fait qu'en une semaine...
Sur le blog, il s'est passé quoi ?
Ben pas grand chose (étonnant, n'est-ce pas ?). J'ai posté en début de mois la genèse de Vent de Tempêtes. Et c'est tout...
Et sinon ?
Devinez qui a été malade alors qu'elle était en congés ? C'est bibi. Pour ne pas changer, ce fut une angine. L'avantage, c'est que je ne passe pas trois heures avec le médecin. J'arrive, je lui dis, il confirme et hop, ordonnance.
J'ai un peu repris les crayons. Ca a donné des croquis de Ciarán et Adria, une Sankta Alina et surtout, ce tout mignon petit rat dont je suis très fière.
J'ai lu la trilogie Grisha (d'où la Sankta Alina) dans l'optique de la lire avant de regarder la série. J'ai apprécié le premier tome, trouver le second plutôt sympa, et puis, j'ai eu un gros soucis avec le dernier, trop rapide, trop fin heureuse. Je lui préfère la duologie Six of Crow.
Par contre, j'ai adoré ce que j'ai déjà vu de la Shadow and Bone la série (me manque deux ou trois épisodes à voir). Je suis complétement tombé sur le charme de Kit Young (Jesper) et de Ben Barnes (le Darkling). J'ai eu plus de mal avec Freddy Carter (Kaz, je le trouve trop jeune, pas assez "sombre") et Jessi Mei Li (Alina). Dans l'ensemble, j'ai adoré tous les personnages, assez fidèles à leur homologue de papier, tout comme l'histoire (sauf pour les Crow, vu que pour eux c'est un ajout).
Et puis, comme je le disais en intro, ma fille a fêté ses dix ans. Nous avons pu faire un petit repas avec mes parents et mon frère (tout en respectant les gestes barrières et en faisant un courant d'air de tout les diables (merci la maison tout en longueur)) et sa cousine a passé le weekend entier avec elle. Autant dire qu'entre ça et les cadeaux, elle était ravie !
en mai, je vais écrire quoi ?
Je vais, bien entendu, continuer Mer des Tempêtes. Je reprends mes marques dans mon univers et avec mes personnages.
Je compte reprendre la préparation de ma série SF. Il est fort possible que ce qui devait être une série devienne un roman (parce que l'histoire a d'abord été conçu pour en être un et que je galère à mort avec mes trop nombreux flashback que je n'arrive pas à intégrer sous le format série). Bref, je ne lâche pas l'idée d'un jour écrire une série mais ça ne sera peut-être pas sur ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire