mercredi 19 mai 2021

Parfois, j'ai trop d'idées

 Bonjour,
 
Je ne vais pas vous mentir ceci est un post pour me vider la tête. Il est là à titre informatif et surtout défoulatoire (oui, ce mot n'existe pas, m'en fiche) pour moi
 
 J'ai besoin d'y voir un peu plus clair dans ce que je fais, ce que je veux faire et ce qui me trotte méchamment dans la tête depuis quelques temps. Bref, faire un état des lieux de mes envies (et aussi un peu de mes obligations). Si avril est souvent un mois où je ne fais pas grand chose et où je me retrouve souvent devant une grande feuille blanche, mai est tout son inverse. Surement l'arrivée des beaux jours, je suppose. Les idées fleurissent. Souvent bien trop à mon gout d'ailleurs.
 
Donc, il est temps de faire un état des lieux de ma cervelle !

Le projet en cours : 


Mer des Tempêtes
J'en parle pas mal depuis un moment, c'est le seul projet en cours en ce moment. Il est en phase premier jet. Je galère un peu dessus, c'est un tome deux, c'est normal. Il faut relancer la machine. Heureusement que je n'ai pas quitté mes personnages trop longtemps.

Les projets prévus depuis un bon moment


Le troisième tome de Délia
Le Mausolée des Démons (parce que oui, il a déjà un titre) aurait dût être le Nano 2020 sauf que je n'avais pas fini Vent de Tempêtes à ce moment. J'espère pourvoir me lancer dedans durant le Nano 2021. Et si je ne peux pas, il sera sûrement le prochain premier jet.
 
Déchéance et sa suite pour les Archives de Ferne
La réécriture de Déchéance me hante depuis des années. Je la repousse sans cesse parce que cette histoire est surement la première et la plus importante pour moi. J'ai peur. J'assume. Mais faudra bien que je me lance un jour (sinon Sélène va finir par venir me forcer à réécrire son histoire à coup de pieds dans les fesses)
 
Le projet SF (en série ou en roman, faut que je me décide pour de bon)
J'ai commencé à l'écrire. Et puis je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas. Il est en pause, le temps que je retravaille son synopsis.
 
Les Errances
Mon seul projet hors SFFF, qui revient toujours pointer le bout de son nez avec le soleil. Hier j'ai eu une nouvelle idée pour lui, et puis une autre, et puis encore. Par contre, je n'ai toujours rien écrit.

Les projets qui se pointent alors que franchement, j'ai déjà trop de chose (aussi connu sous le nom des projets pas viables mais qui ont quand même envie)

 
Une fanfiction dans l'univers de Fils-de-Brume 
Alors oui, je n'ai jamais écrit de fanfiction. Et je sais que l'exercice est des plus compliqués. Mais j'ai envie. Non, ça ne se passerait pas durant les périodes de la saga de Sanderson mais une centaine d'année plus tôt que la trilogie de base, durant une des guerres des maisons (dont on entend à peine parler, chose qui m'arrange un peu). Donc non, il n'y aurait pas de personnages connus à part le Seigneur Maitre. C'est une idée comme ça qui me trotte depuis un petit moment.

Un roman gothique inspiré par quatre photos sur pinterest
 

 Les dites photos sont celles-ci. Ce fut par hasard qu'elles se sont retrouvés côte à côte sur Pinterest. Elles m'ont de suite parlé. D'ailleurs, je dois bien dire qu'il est possible qu'elle soit le nouveau départ pour la saga Lazarus...

 
Un texte avec le Marchand de Sable
Ceci est une vieille idée qui continue son bonhomme de chemin. Une histoire de monde des rêves en danger, d'un Marchand de sable qui ne fait plus son job, une jeune femme qui ne veut plus rêver... En fait, c'est pas vraiment très clair dans ma tête mais c'est là depuis un bon moment.
 
Un prompt trouvé il y a quelques années où les quatre cavaliers de l'apocalypse sont des ados et où Famine pique le copain à sa frangine Guerre  
Ne surtout pas chercher pourquoi ce prompt là et pas un autre.Ça a l'air tellement barré comme idée que ça m'a plu de suite.

Le projet fini mais qui a bien envie de revenir sur le devant de la scène


La Fuite
Mon premier roman, une novella, publiée sur Wattpad. Pourquoi elle revient sur le devant de la scène ? J'ai envie de l'augmenter, d'y mettre le point de vue de Thomas dessus, de l'enrichir, de revoir certains passages pas tout à fait comme je les voulais, d'y ajouter une carte aussi... D'en faire une version augmentée donc avec peut-être l'idée de l'autopublier pour de vrai (et non de le mettre sur Wattpad)


Parfois, j'envierai presque les personnes capables de rester concentrer sur un seul projet sans en avoir vingt cinq mille qui viennent leur toquer à la porte. Le pire étant qu'aux projets littéraires, je peux aussi ajouter mes envies de dessins et mon manque flagrant d'organisation.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire