mardi 1 décembre 2020

Bilan Novembre 2020


 Bonjour,
 
Novembre vient de finir et le dernier mois de 2020 arrive enfin. Avec un peu de chance, 2021 sera moins étrange, bizarre et surtout angoissante que sa petite sœur. Mais je m'avance déjà un peu trop. Bref, novembre est passé, le NaNo est fini pour ceux qui l'ont fait (et je crois que je vais faire un article sur ce mois sans NaNo, pour le moins étrange finalement) et j'ai presque fini Piraterie.

En Novembre, j'ai fait quoi ?


Piraterie
Je suis dans l'écriture du chapitre 36. Il en manque trois, plus prologue et épilogue pas prévu normalement mais qui permettront de mieux lié le tome 1 au futur tome 2. Je suis super contente de moi, sauf que ça fait deux semaines que je suis sur les chapitres 35 et 36. Je n'avance pas du tout parce que j'ai plein de chose à faire à côté et qu'en plus de ça, je galère sur les scènes de combat. 
Du coup, j'en suis donc à 35 chapitres finis et 65 221 mots écrit et j'approche de la fin. 

Délia Avallone
Non, je n'ai pas avancé sur le tome trois vu que je n'ai pas fait le NaNo cette année. Par contre, j'ai fait ça il y a une bonne semaine et j'ai oublié de vous le montrer (mais j'ai pensé à le mettre sur twitter et instagram). 
Je me suis beaucoup amusée à le faire. A tel point qu'il en existe aussi un pour Piraterie et que j'aimerai bien en faire un pour Adria, Ciarán mais aussi Léo et pourquoi pas sur les personnages de la Fuite aussi. Mais pour ça, faut que je prenne un temps que je n'ai pas forcément. 'Fin bref, c'est pas tout à fait de l'écriture, il n'empêche que ça fait tout de même parti du processus de fabrication.

Sur le blog, il s'est passé quoi ?


Faut-il réellement en parler ? Je promets d'être plus présente ici en 2021, si si.

Et sinon, quoi d'autres ?


Je vous le donne dans le mille, j'ai été malade ! Une nouvelle angine, encore. Et puis, vendredi dernier, nouveau malaise. Le tout lié à la fatigue d'après le médecin qui m'a vu (qui n'est pas mon médecin habituel qui a le COVID...). Bref, va falloir que je fasse une prise de sang pour voir si je ne manque de rien. Joie et bonheur... Je déteste les piqures.

Je me suis mise à la lecture en VO. Je galère encore un tout petit peu, parce que parfois je n'ai pas tout le vocabulaire mais en suivant les conseils de ma prof d'anglais d'IUT (ça remonte), je réussis à comprendre le sens global des phrases. Je suis super contente de moi.
 
IL fait enfin froid ! Je suis team hiver et comment dire, je suis contente là. 

En décembre, je vais faire quoi ?

 
Je vais finir Piraterie. Et puis après, je ne sais pas encore.
J'ai quelques projets comme revoir NaNo 2018 (qui en plus de ça comporte quelques chapitres d'un vieux projet sur le monde des rêves que je ne me souvenais pas avoir écrit et qui mériterait peut-être que je m'y repenche un jour...), reprendre le plan de mon histoire de SF type space opéra (que j'aimerais bien mettre en série en fait), et puis, mettre de l'ordre dans mes idées. Je dois aussi réfléchir au prochain tome des Archives de Ferne (est-ce que je commence Déchéance ou est-ce que je reste encore un peu avec Ciarán ?). Bref, je ne vais pas forcément écrire à proprement parler mais plutot mettre de l'ordre dans mes fichiers.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire