jeudi 5 novembre 2020

Bilan Octobre 2020

 Bonjour,

 Je n'ai pas du tout vu passer ce mois d'Octobre. Je n'en reviens d'ailleurs pas d'être déjà à ça fin (la preuve, je commence toujours à écrire mes bilan vers le milieu du mois, là, je commence le 30...). J'ai été pas mal prise, que se soit dans ma vie privée (nous avons été quatre à la maison pendant quatre semaines) ou au boulot (et je vous raconte pas la dernière semaine avec le confinement hein). Et dans tout ça, et bien, j'ai plutôt pas mal écrit en fait.

 


En Octobre,  j'ai fait quoi ?

Piraterie


Je suis passée du chapitre 18 au chapitre 28 (qui est en cours au moment où j'écris ces lignes). Oui, oui, dix chapitres en un mois, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Déjà, j'ai dépassé mon Gouffre de Helm, ce qui est fort bien. Ensuite, j'ai eu pas mal d'action, ce qui aide aussi. J'ai aussi repris l'écriture le weekend, comme il n'a pas toujours fait super beau. J'en suis, je pense au deux tiers d'écrit. J'en suis à 53 238 mots.
J'ai aussi eu quelques épiphanies, dont la plus importante, je sais enfin ce que cherche Ciarán ! Alors, oui je sais, au bout de 27 chapitres, c'est quand même pas trop tôt. Je vais pouvoir reprendre les 26 autres (pas tous mais une bonne moitié au moins) pour caler un peu mieux l'information. 
Autre chose, je le sentais depuis un bon moment, mais Piraterie aura une suite (et il faut que je retravaille la fin sur mon synopsis pour que ça matche et que j'ajoute deux trois choses de plus dans mes chapitres aussi)

Sur le blog, il s'est passé quoi ?


Et c'est un peu tout, vu que je me suis surtout consacrée à Piraterie. 

Et sinon, quoi d'autres ?

 
C'est assez rare pour le souligner, je n'ai pas été malade ce mois-ci. Asthme, hyper ventilation et rhume m'ont enfin laissé en paix.
Passer de quatre à seulement deux pour cause de vacances scolaires pour Poupette et de retour chez elle pour ma nièce a été un peu perturbant en fait.
 

Et en Novembre, je vais faire quoi ?

 
Il n'y aura pas de NaNo pour moi cette année. Ca a été dur à envisager mais c'est pour le mieux. Je n'ai pas fini Piraterie et je ne veux pas en faire un NaNo (même si j'ai la matière pour finalement). Je ne veux pas non plus l'arrêter pour écrire le tome 3 de Délia (qui aurait du être mon NaNo2020) puis le reprendre par la suite. Je vais donc continuer Piraterie tranquillement.
Je vais aussi suivre la masterclass de Cecile Duquenne sur les séries que je me suis payée il y a peu. 
Et puis, peut-être que si je suis motivée, j'écrirais une histoire pour Noël (je rêve toujours d'écrire ma romance de Noël un jour). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire