Bonjour,
On va pas se mentir, il était temps que 2020 s'en aille. Je n'ai pas la moindre idée de ce que va nous réserver 2021 par la suite. Elle pourrait être pire, ou pas. On espère que ça va pencher vers "ou pas", mais on ne rêve pas trop non plus.
J'avais plein de projets pour 2020, que se soit en écriture ou autre. Je la sentais pas trop mal, à la base, cette année. Je ne m'étais pas attendu à son raz de marée, au confinement (que j'ai pas ultra bien vécu pour le premier, qui n'en fut pas un pour le second), mes problèmes de santé, et j'en passe. J'ai un méchant sentiment d'inachevé pour 2020. mais est-ce vraiment le cas ?
Comme c'était prévu, j'ai publié Vespertine, qui a pris le nom de La Kharmesi, le premier tome des Archives de Ferne. Il a été publié en mars. Et il mériterait vraiment de se voir offrir une version papier.
A suivi, en octobre, par le Manoir des Sorcières, le tome deux de Délia Avallone.
Écriture
J'ai pris l'année ou presque pour écrire Piraterie. Je me suis éclatée sur ce projet. Il s'agit du tome 1 d'une duologie qui s'inscrit donc dans les archives de Ferne.
J'ai très très hâte de vous le monter.
J'ai commencé la préparation de ce qui devrait être le premier gros projet de 2021, à savoir la saison 1 d'une série SF qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Échec
J'aurais bien voulu ne pas avoir à faire cette partie là. Mais on ne peut pas toujours tout faire comme il faut. J'ai clairement raté le premier roman du Projet Lazarus. Ça m'a tellement déprimé que j'ai tout arrêté. J'y reviendrais surement, mais pas de suite. Faut que je digère un peu tout sur le projet.
Et en dehors de The Shadows Tales
J'ai été opéré de l'appendicite en Mars. A trente quatre ans donc. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas.
Ma santé a été en dent de scie en 2020. Déprime chronique, crise d'angoisse à répétition, poumons en berne mais un peu moins qu'en 2019, genoux qui se rappellent méchamment à moi et j'en passe... Chaque année, j'espère que ça ira mieux. Chaque année, ça ne va pas mieux. Mais au moins, en 2020, j'aurais enfin eu le courage de retourner voir un pneumologue et de me rendre plus souvent chez le généraliste. Avec le Covid dans le coin, c'était peut-être pas plus mal
J'ai clairement développé une obsession pour Written by Wolves dont je parlais déjà dans le bilan de 2019. Je les ai même plus écouté que Kamelot ou Epica cette année, c'est pour dire.
Je me suis enfin mise réellement à la lecture en VO. Et j'adore ça parce que je peux enfin découvrir des romans qui me font envie depuis leur sortie mais qui tarde à être traduit en VF.
J'ai regardé très peu de série. J'ai dévoré The Witcher pendant ma convalescence en mars et puis, ça a été a peu prés tout. La saison 6 de The 100 m'a déçue. Je n'arrive pas à regarder les derniers épisodes.
On a enfin fini le salon ! Il nous aura fallu plus d'un an pour y arriver, mais c'est fait. Bon par contre, nous n'avons pas attaqué la cuisine encore...
Nous avons deux gerbilles à la maison depuis avril. Elles viennent tenir compagnie au chien, au lapin, aux deux tortues et trois poissons.
J'ai suivi trois masterclass de Cécile Duquenne. Il faudrait que je fasse un article là-dessus, surtout qu'elles m'ont beaucoup appris. D'ailleurs, Cécile m'a beaucoup appris depuis le temps que je la suis sur les réseaux.
En 2021, je ferais quoi ?
Je compte écrire la première saison de ma série SF. J'aimerais aussi me mettre rapidement au second tome de Piraterie, mais avant ça, faudra corriger le premier, ce que je compte faire à partir de mi-janvier à peu prés. Et puis, après, on verra bien.
J'aimerai aussi prendre enfin le temps de préparer une édition papier pour mes romans.J'ai dit pareil l'année dernière. Mais là, je le sens bien.
Et puis, je vais plus me pencher sur le relationnel et la publicité pour mes romans. C'est un aspect que je n'aime pas, en bonne introvertie que je suis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire