Bonjour,
Hum, nous voici fin septembre. Je crois que je n'ai pas vu le mois passé. Entre la rentrée, la publication des deux premiers tiers du Manoir des Sorcières et le reste, c'est comme si je m'étais un peu perdue dans le temps.
En Septembre, j'ai fait quoi ?
On avance toujours aussi doucement sur le roman. J'écris trois chapitres en moyenne par mois depuis le mois d'aout, autant dire pas grand chose. J'ai à peine dépassé le milieu de ce qui est prévu. Le gouffre de Helm est là et comme je n'ai pas vraiment de deadline pour l'écrire, il s'installe un peu trop. Je sais que je vais encore en chier pendant quelques temps (j'ai une bataille navale prévue dans deux chapitres, ça devrait déjà me remettre un peu sur les rails avant le début de la fin dans environ six chapitres si je ne modifie pas mon chapitrage d'ici là)(ce qui n'est pas dit du tout, vu que mon chapitre 18 aurait normalement du être le quatorzième...). Bref, je suis donc au chapitre 18 (le 19 étant en cours, je ne le compte pas) et à 36 957 mots.
Le Manoir des Sorcières
La publication a commencé le 22 septembre avec les neuf premiers chapitres. La seconde partie est arrivée le 29 et la dernière sera dispo dès le 6 octobre. J'ai posté deux extraits pour fêter ça sur instagram. Je vous les met aussi ici du coup
Sur le blog, il s'est passé quoi ?
Juste la présentation de la couverture du Manoir et son résumé. J'ai un article en brouillon que je dois retravaillé et j'aurais du écrire la genèse du Manoir mais j'ai zappé... Ça viendra surement le mois prochain.
Et sinon
J'ai été malade, encore. Une belle angine découverte suite à un trop plein de fatigue, de stress et de malaise vagaux dut au port du masque (la raison pour laquelle je suis allée voir le docteur en fait). On sent bien que la saison froide arrive...
Nous sommes quatre à la maison. Nous hébergeons notre nièce le temps de son stage. Ca nous met pas mal d'animation et c'est franchement cool.
J'ai enfin découvert Six of Crows de Leigh Bardugo et du coup son Grishaverse. J'ai adoré, j'en veux encore.
L'automne est là et avec lui les BO des films de Burton part Danny Elfman. Je me passe en boucle celle de Nightmare before Christmas (l'un de mes films doudou) et celle d'Edward aux Mains d'argent. Me manque juste un bon feu de cheminé pour être complètement bien (mais comme j'ai pas de cheminé...)
Et en octobre, je vais écrire quoi ?
Comme toujours, je serais sur Piraterie. Et puis, je vais peut-être commencer à préparer le troisième tome de Délia Avallone même s'il est possible que je ne fasse pas le NaNo en novembre (parce que je n'aurais pas fini Piraterie et que je ne veux pas me presser pour le faire). Et puis, rien à voir avec l'écriture, mais il est possible que je fasse le défi dessin du mois d'octobre (pas le Inktober, mais un autre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire