Bonjour,
Nous attaquons l'avant dernière semaine avant la fin de Novembre. Elle pourrait être la dernière ligne droite pour moi si jamais je réussis à vaincre facilement mon Gouffre de Helm. On va voir si c'est le cas ou non.
Lundi 18
Mon weekend ayant été particulièrement tourné vers the Legend of Zelda, je repars plutôt de bonne humour en tentant de ne pas penser à mon Gouffre. D'ailleurs, pour le dépasser, je me fixe l'objectif d'écrire au moins les 1666 mots qu'il faut en temps normal pour réussir le NaNo en pile 30 jours. Mais surtout, je me persuade que ce n'est pas grave si c'est pourri, le tout reste d'écrire (je ne me suis toujours pas découverte de passion pour la relecture/réécriture, juste que bon, faut avancer à un moment donné). POur me donner un peu plus d'entrain, je me cale deux live de Nightwish dans les oreilles, Le Vehicle of Spirit de Wembley en 2015 et le Showtime, Storytime de Wacken en 2013 (les deux ont donc la génialissime Floor Jansen comme chanteuse). Et ça fonctionne. J'écris. Je continue à me dire que c'est nul, que je vais en baver pour tout reprendre, mais le flux semble commencer à redevenir fluide. Je dépasse même mon objectif de mots de la journée. J'arrive enfin à être contente de moi sans toutefois apprécier totalement ma production. Mais c'est un début. J'entre en fin de journée mes 2130 mots dans le compteur du NaNo. Je suis à 36 763 mots au total. On va dire qu'avec de la chance, je dépasse les 40 mille mercredi.
Et pour ceux qui se demandent (ou pas), j'ai réussi à passer le Temple du Marais hier soir (fallait juste que je me pose deux minutes pour comprendre quoi faire pour passer) et j'ai enchainé avec le Temple des Ténèbres qui m'a pris un peu moins d'une heure, retrouvant par là mon temps moyen par temple (prenant en compte l'exploration pour le trouver puis le temple lui-même).
Mardi 19
J'attaque la journée avec une belle migraine dût à mon manque de sommeil (jouer le soir à la DS n'est jamais une bonne idée) et au vent froid qui souffle par chez moi. Elle continue avec des maux de ventre. Autant dire que je ne suis pas spécialement en forme. Ce sont les aléas, surtout lorsqu'on écrit sur un mois complet. Dans ce genre de cas, ben, autant prendre soin de soi et tant pis si on écrit pas autant de mots qu'on le voudrait. J'ai eu la chance d'avoir des moments où j'étais pas trop mal. Du coup, j'en ai profité pour écrire dans ces instants. Et figurez-vous que je suis en passe de sortir du Gouffre de Helm. Je ne suis pas encore totalement satisfaite de ce que j'écris mais ça redevient plus fluide. Peut-être la musique, toujours les mêmes album live de Nightwish, peut-être le fait que j'arrive petit à petit à la dernière partie (Epica n'est plus très loin, j'ai déjà failli mettre la playlist qui va bien, mais j'attends de dépasser les 40 000 pour m'en prendre pleins les oreilles), je ne sais pas en tout cas, ça semble repartir. Je finis ma journée à 2185 mots et sans souffrance à ce niveau (non parce que bon, mes maux de ventre ne sont pas passés eux, le soir). Je vais quand même attendre un jour ou deux pour crier victoire, mais je le sens bien.
Mercredi 20
Physiquement, je pense que je vais un peu mieux. J'ai toujours quelques douleurs au ventre, mais comme j'y suis sujette régulièrement et que ce n'est pas de grosses douleurs, ce n'est pas forcément un problème. Par contre, je suis fatiguée. Je dors mal et je n'ai pas mes 8h de sommeils depuis plusieurs jours. Ça se ressent en journée, je suis moins alerte depuis un moment. Sur un défi genre Nano, ça peut avoir des incidences. J'écris moins. Mais, ça n'a rien à voir avec le Gouffre de Helm pour une fois. D'ailleurs, je crois bien que ça y est, il semble être derrière moi. J'ai écris de manière fluide et surtout en y prenant plaisir tout en écoutant le nouvel album de Written By Wolves, un groupe de rock néo-zélandais découvert il y a peu. En fin de journée, je sais pourtant que j'ai moins écrit que les deux jours précédents. Ce n'est pas grave, l'important c'est vraiment d'y avoir retrouver du plaisir après quelques jours dans le Gouffre. Ça annonce aussi que je suis bientôt arrivée à la dernière partir du roman, que le final n'est pas très loin. Mon compteur s'allonge de 1690 mots et atteint les 40 639 mots au total. Le site du NaNo me prévoit une arrivée à 50 000 lundi prochain. C'est faisable.
Jeudi 21
Contente d'avoir dépassé à peine les 40 000 mots et surtout d'avoir vaincu le Gouffre de Helm, je me lance tranquillement dans la suite du Manoir des Sorcières. Je ne suis plus très loin de la fin, je finis de mettre un peu tout en place pour ça. Je retrouve vraiment le plaisir d'écrire ce texte-là et ça fait plaisir. Je sais que c'est l'idée d'arriver presque à la fin qui fait ça. Written by Wolves m'accompagne une nouvelle fois pour mes sessions d'écriture de la journée. En fin de journée, j'ai écris un chapitre complet et 2181 mots. Je ne suis qu'à un ou deux chapitres du dénouement. Je suis ultra motivée. Ça fait vraiment plaisir.
Vendredi 22
Je suis toujours ultra motivée. J'avance de mieux en mieux et je sens la fin venir. J'aime cette période où tout se met en place, où je sais que je n'ai pas ajouté tel ou tel élément juste pour faire joli ou pour avoir des mots en plus (je dis pas, ça arrive quand même parfois). Je sais que je n'en suis pas tout à fait à la fin et mieux, que le roman dépassera les 50 000 mots du NaNo. Bon, il ne sera pas parfait, mais on s'en fiche, c'est le premier jet. Je dois bien avouer qu'après une semaine dans le Gouffre de Helm, ça fait un bien fou. C'est aussi ça que j'apprécie dans le NaNo, voir les différentes étapes que l'on peut traverser être plus courte mais surtout plus intense qu'en temps normal (du moins pour moi).
Bref, après la piscine de la petite et quelques mots jetés en plus sur le clavier, je finis la journée à 2157 mots. Le weekend arrive, je sais que je vais moins écrire mais ce n'est pas grave du tout. J'ai de l'avance, pas la peine de me presser.
Samedi 23
Nous sommes samedi et j'ai plein de chose à faire. Assez pour que je ne touche pas à mon ordinateur avant l'heure du goûter. Là, je m'installe et j'écris. Je suis plutôt pas mal, j'avance bien et puis, je suis coupée dans mon élan par une demoiselle qui a envie de jouer. Quoiqu'il se passe, quoique je fasse, elle passe toujours avant tout. C'est une règle d'or chez moi. J'arrête à 1508 mots et je n'en rajouterais pas un de plus.
Dimanche 24
Comment vous dire... J'ai été toute seule à la maison durant presque deux heures. J'aurais eu le temps d'écrire. Sauf que j'ai pas été bien, du tout, du tout. Alors, j'ai essayé quand même un peu puis j'ai lâché l'affaire en me disant que je reprendrais dans l'après-midi. Je n'ai pas repris. J'ai pas eu envie. A la place, j'ai joué à Link between worlds. Il ne me manque plus qu'à finir le château de Lorule, j’espérais le faire ce dimanche (en fait, j'en chie un peu avec, c'est le dernier donjon et il est assez compliqué (putain de main tombante)). J'aurais écrit à peine 756 mots en ce dimanche. On fera mieux lundi.
Je finis ma semaine avec 47 226 mots. Je suis à deux doigts de finir le NaNo. Il devrait passer les 50 00 soit lundi soit mardi (j'espère quand même que ça sera lundi, comme ça, je pourrais le valider rapidement pour ne pas avoir la cohue du dernier jour). Je suis plutôt contente de cette semaine. J'ai enfin vaincu le Gouffre de Helm et j'ai repris du poils de la bête. J'ai pas mal écouté les mêmes artistes, à savoir le groupe Written by Wolves et Nightwish (Nightwish nommé meilleur groupe pour faire passer un Gouffre de Helm par ici d'ailleurs). Et surtout, je me suis bien amusée, ce qui est, pour moi, l'essentiel. On se donne rendez-vous bientôt pour la fin du NaNo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire