Mes vacances sont terminées. Déjà... J'avais espéré écrire un peu durant celle-ci. C'est ce que j'ai fait. 3053 mots pour être exacte... Prend-toi ça dans les dents la productivité (je plaisante hein). Au moins, j'ai profité de mes congés pour me reposer, c'est déjà pas mal. Bref...
Je reviens avec le tag (mon premier ici, youpi !!) mes personnages et moi, vu chez Onirography et initier par Evi et les monstres sur Instagram. Je trouvais amusant de le faire surtout qu'en ce moment (et au vu de mes 3053 mots écrits en deux semaines), je bloque un peu sur Vespertine (vais-je réussir à le finir avant la fin du mois ? franchement, je suis pas sûre). Du coup, je ne reste pas totalement inactive (on fait ce qu'on peut pour y croire) et en plus, ça m'amuse.
Petit croquis d'Alara, l'héroïne de Vespertine, lorsqu'elle porte son masque. |
📓 De tous les personnages que tu as créé, lequel est ton préféré ?
J'ai failli d'abord répondre Sélène (du #projetfantasy, plus particulièrement de Déchéance), parce qu'elle est la plus vieille, parce qu'elle hante mes jours et mes nuits depuis des années, parce que je l'adore. Mais elle n'est pas mon personnage préféré. Elle est juste celui dont je ne pourrais pas me passer, quoi qu'il se passe (et accessoirement, elle est un peu mon maitre-étalon niveau création de personnage).
Mais, si je veux être un peu plus objective, je dirais qu'en fait, c'est Ridley (même bouquin que Sélène). C'est assez marrant, parce j'ai eu un mal fou à le cerner, j'ai même pensé à le supprimer plus d'une fois. Mais monsieur revient encore et encore et plus le temps passe, plus je sais pourquoi il est toujours là et plus je l'aime.
📓 Celui qui te ressemble le plus ?
Je dirais Délia (le Château des Ombres), ma sorcière. Si elle n'a pas toutes mes qualités, elle se trimballe la plupart des mes défauts et de mes peurs et elle pense pas mal comme moi aussi sur certains points.
Après, il faut tout de même bien avouer que certaines de mes personnages ont pris pas mal de moi avec le temps, c'est le cas de Sélène, de Charlotte (la Fuite) ou encore de Scarlett (Nano2018, toujours pas relu et encore moins réécris).
📓 Celui qui te ressemble le moins ?
Ridley, je pense. Il est extraverti, toujours joyeux, souriant, même quand ça va pas du tout. Il a quelque chose de très solaire (surtout par rapport à la plupart des autres personnages. Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que je l'aime autant. Parce qu'on est totalement à l'opposé lui et moi.
📓 Celui qui te pose le plus de problème dans l’écriture ?
Alice (la Fuite). Parce qu'elle est jeune, parce que je n'arrive pas tout à fait à la cerner, parce qu'il manque des choses dans son histoire. Du coup, elle a fini par être très en retrait dans le roman. J'aimerai beaucoup la faire découvrir un peu plus (et vu que j'ai très envie de revenir dans l'univers de la Fuite, ça pourrait bien être le cas)
📓 Celui auquel tu dois t’adapter car il n’en fait toujours qu’à sa tête ?
Ciarán, sans la moindre hésitation. Ce petit con arrive à me faire faire n'importe quoi même quand je ne suis pas sur son texte à lui. Et quand j'écris enfin sur lui, il décide encore une fois de n'en faire qu'à sa tête et me fait modifier pas mal de chose dans le plan de son roman.
📓 Le dernier que tu as créé ?
Lyra, qui apparait pour le moment dans la nouvelle sur le passé de Ciarán et qui finalement sera aussi présente dans le roman le concernant. Elle ne devait être qu'une figurante dans tout ça, une amie de Ciarán là pour l'aider dans la nouvelle. Elle devient la maitresse de celui-ci mais aussi celle qui va découvrir en premier la "prophétie" concernant le jeune homme. Son rôle s’étoffera un peu plus dans le roman.
📓 Celui qui pourrait être ton meilleur ami ?
Sélène vu comme elle est toujours avec moi.
Délia mais on est surement bien trop semblable pour rester amie bien longtemps, on s'enverrait sans cesse bouler l'une l'autre.
Ridley et Ciarán aussi (qui s'entendraient d'ailleurs sûrement à merveille tous les deux)(dis coucou à l'idée soudaine de les faire se rencontrer vu qu'ils vivent à la même époque)(et que Ciarán rencontre Sélène au début de Rédemption)
📓 Celui dont tu pourrais tomber amoureux/se ?
Thomas (la Fuite).
📓 Quel est le personnage qui apparaît en premier dans ton projet en cours ? Cite nous son principal trait de caractère ?
Mairenn, la Mère Supérieure de la Maison des Mères dans Vespertine. C'est une femme autoritaire qui doit gérer l'ingérable, à savoir Alara et ses pouvoirs naissants. Elle a peur de la jeune femme plus qu'elle ne le devrait et réussit à fort bien le cacher. Après tout, on ne s'élève pas à son rang sans raison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire