mercredi 28 août 2019

TAG - les Lieux

 Bonjour,

Après le tag sur les personnages, Evi et les Monstres a lancé celui sur les lieux.  J'aime beaucoup les tags qu'elle fait et je me suis aussi lancée dans celui-ci. En plus de ça, ça me permet de me relancer dans un travail que j'aime bien, la cartographie de mes univers.
Je rêve d'avoir de magnifiques cartes de tous les lieux de mes écrits. Pour le moment, j'ai surtout pas mal de brouillon, mais ça viendra un jour.

Quand je joue à la cartographe, ça donne un début d’aperçu du monde du #projetfantasy



📓  Quel est celui dans lequel vous rêveriez de vivre ?
Le Manoir des Avallone (dans la suite du Châteaux des Ombres). Un manoir à l'allure victorienne, entouré d'un bois où trônent de vieilles statues un peu flippantes

📓  Le plus hostile/terrifiant ?
Hostile, je dirais le duché de la Forteresse (Déchéance). Imaginez donc de la neige, du froid, des montagnes, une forteresse, des raids, des combats, un isolement de plusieurs mois. Pour moi qui vit dans le sud, à côté de la plage, c'est un peu ce que j'ai fait de plus hostile (et en même temps, c'est aussi un endroit où ça ne me dérangeait pas finalement de vivre)
Terrifiant ? Je ne pense pas en avoir de vraiment terrifiant, bien que les bois du Manoir Avallone doivent bien faire flipper de nuit.

📓  Celui où vous aimeriez partir en vacances ?
Le Château des Ombres, je dirais. Parce que j'aime les vieilles batisses et que je le situe au bord de l'Océan (et qu'il me faut la mer non loin, toujours)(ça se voit sur la plupart de mes romans d'ailleurs, on se retrouve toujours à côté d'une mer d'une manière ou d'une autre)
Ou alors Antilun, mon port pirate.

📓  Celui qui vous a demandé le plus de travail dans les descriptions ?
Pour le moment, je dirais le Château des Ombres, puisque c'est là que se déroule entièrement le roman du même nom. Après, je sais que quand je vais écrire Piraterie, je vais me prendre la tête avec la description du bateau de Ciarán.


📓  Celui dans lequel votre personnage chouchou a grandit ?
La Forteresse, dans le #projetfantasy.

📓  Là où votre méchant préféré vit ?
Bonne question...

📓 Le prochain qui va apparaître dans votre histoire ?
Les lieux de Vespertine, du moins les lieux importants, sont déjà apparus. En ce moment, Alara retrouve Marco sur la plage non loin de la Maison des Mères, de nuit. Bon, c'est une simple plage, bordée par des falaises (passion plage et falaise autant que montagne et neige chez moi, on retrouve soit l'un soit l'auter dans presque tous mes bouquins(quand c'est pas les deux d'ailleurs)).

📓  Celui qui est inspiré d’un endroit qui existe dans le monde réel ?
Presque tous les lieux que traversent Charlotte, Thomas et Alice dans la Fuite vu qu'il s'agit de notre propre monde (après, c'est à la sauce post-apo avec inondation et j'en passe, du coup, c'est pas tout à fait non plus comme maintenant hein)
Les bois du Manoir des Avallone a été inspiré par une maison non loin de chez ma mère où on retrouve plusieurs statues de pierre (on en voit très peu depuis le portail, elles sont vieilles et abimées, assez pour me faire imaginer beaucoup de chose et ça depuis des années).
La Forteresse doit son arrivée à la première fois où j'ai vu la citadelle de Sisteron en passant sur l'autoroute me menant à Vars. Entre l'édifice planté sur son rocher puis les montagnes enneigées, il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle prenne forme (et on ajoute mes lectures de l'Assassin Royal un peu après pour être sûre de sa forme). Au final, elle ne lui ressemble pas du tout, mais chaque année, je tiens à être éveillée en voiture quand on passe devant la citadelle. Je me suis même promise de la visiter un jour vu l'importance qu'à pris la Forteresse dans ma vie depuis)

📓  Et peut être... celui que vous avez dans un coin de votre tête mais que vous n’avez pas encore complètement créé ?
Le Saint-Uriel du 20eme siècle (projet Lazarus), qui alliera steampunk, gothisque et modernisme (je vais bien m'amuser avec lui).
Tous les lieux de Piraterie qui ne sont encore que des brouillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire