C'est par un temps bien estival (putain c'est quand qu'il fait froid) que j'écris ce petit bilan du mois de Juillet. Un bilan qui va être court, vu que je n'ai pas foutu grand chose (et aout risque d'être pareil, autant dire que j'en fiche pas une depuis un moment...).
En Juillet, j'ai écris quoi ?
Vespertine
Encore et toujours. La seconde version avance. Elle a très vite arrêté de suivre un plan et par dans une direction à peu prés opposée à ce qui était prévue. Mais ça avance, et c'est un peu l'essentiel (surtout que je garde la fin prévue, c'est juste le chemin pour y aller qui change un peu). Et en fait, pour l'instant, je suis plutôt contente de moi, même si je trouve qu'une fois de plus je suis très lente à arriver où je veux. Ma première partie est écrite avec 10 990 mots environ et j'attaque gentiment ce qui sera la seconde partie. Je vois le livre en trois partie, ça devrait le faire.
Et sinon quoi d'autre ?
Série
Je suis toujours dans The 100. J'arrive tranquillement au début de la saison 4. J'aime toujours autant Et comme je vais être en congés, je compte bien finir mon visionnage sur Netflix.
On a regardé les trois saisons de Stranger Things avec Chéri (on profite du fait que Mini-Nous soit en vacances chez papy-mamy). On a dévoré ça, on a adoré et on en redemande. La série n'est pas totalement parfaite, elle joue grandement sur la nostalgie (et c'est aussi ce qui fait qu'on l'aime), elle fait autant rire que peur (et même parfois presque pleurer). Je pourrais regarder ça pendant des heures (et du coup, je n'ai ni écris ni lu le soir, ce qui est assez rare pour le dire). Pourquoi on a pas plus de série comme ça ? (pourquoi j'ai tellement envie d'écrire un texte sur des gamins qui sauvent le monde dans les années 80, moi maintenant ?)
Et en Aout, je compte faire quoi ?
Déjà, on va passer une semaine dans la famille de Chéri. Je vais donc sûrement ne rien écrire cette semaine-là. Pour le reste, je compte exclusivement me consacrer à Vespertine que j'aimerai bien finir avant le mois de Septembre quand même (oui, j'y crois toujours). Avec un peu de chance, ma première semaine de vacances devrait me permettre de pas mal écrire le matin (Mini-Moi dort beaucoup et tard, surtout). On verra bien.
Et puis, qui sait, si je finis avant la fin aout, peut-être que je pourrais me lancer dans autre chose (Ciarán me manque, le projet Lazarus aussi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire