lundi 1 juillet 2019

Bilan Juin 2019

Bonjour,

Juin est passé. Nous n'avons pas trop souffert de la canicule (vivre en bord de mer a beaucoup d'avantage, celui-là est peut-être le meilleur, quand les grandes villes ploient sous la chaleur, il nous reste l'air marin) bien que je souffre du chaud (en même temps, j'aime pas quand les températures dépassent les 22° moi). Enfin, j'aurais dit ça si le dernier weekend n'avait pas été une abomination en terme de chaleur. Franchement, se retrouver en alerte rouge canicule n'a pas été une mince affaire pour moi. Heureusement que j'ai la clim (même si, oui, je sais, c'est pas ultra bon pour la planète)(mais étrangement, dans ce genre de cas, je pense plus à ma gueule qu'à la sienne). 
Les deux prochains mois risquent d'être éprouvant s'ils prennent le même chemin que juin. J'ai comme une envie de déménager en Bretagne.

En Juin, j'ai écris quoi ?



Vespertine 
Bon, autant le dire, Vespertine V1 a été un calvaire. J'étais super bien partie et puis, j'ai merdé quelque part. Impossible de suivre mon semblant de plan (on parlera un jour de mes plans qui n'en sont pas et de comment je me débrouille avec), impossible d'avancer. Le bourbier sans nom, quoi. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout repris. Depuis le début. J'ai même revu deux trois truc dans mon plan. Disons que je reviens à ce que j'écris d'habitude en fantasy et que c'est quand même mieux. Avec un peu de chance, je pourrais finir ce texte avant la fin de l'été.

#projetfantasy nouvelle 1
La nouvelle sur Ciarán est finie. Elle ne pourra pas être lu sans Piraterie qui n'est pas encore écrit. Je me suis particulièrement bien amusée avec elle mais j'y ai mis beaucoup de chose qui renvoie directement au roman. Elle deviendra sûrement un bonus lorsque celui-ci sera publié. Elle aura été en tout cas un bon moyen de me détendre alors que je pataugeais avec Vespertine V1

Et sinon quoi d'autre ?


Travaux
Ils ne sont pas totalement fini. Le seront-ils un jour d'ailleurs ? Rien n'est moins sûr. Mais au moins, ma bibliothèque a retrouvé ses livres. Autant dire que je ne suis que joie.

Série
Parlons un peu série. Juin aura marqué ma pas tout à fait découverte de the 100. Pas tout à fait parce que Chéri regarde depuis un moment et qu'il m'est eu arrivé de voir quelques épisodes ici et là. Je me suis enfin décidée à tout regarder sur Netflix. Et j'ai bien eu raison. J'aime beaucoup (mais ça, je le savais déjà) et j'apprécie le traitement des personnages qui subissent quand même un certain nombre d'épreuve. Mieux encore, j'apprécie avoir une héroïne bi dont l'orientation sexuelle n'est pas sujet à moquerie, blague et autre, mieux dont les relations sont tout aussi naturelles que pour les autres. J'apprécie aussi avoir pas mal de représentation, que se soit avec des personnages de couleurs (qui ne sont pas juste "sous-fifre" ou méchant, des personnages non hétéro ou encore des personnages handicapé. J'apprécie aussi fortement que l'on se retrouve avec autant de personnages badass que ce soit femme ou homme et que les femmes ne soient pas juste là dans un rôle ayant rapport avec le care (même si Abby est médecin ou que Clarke tente souvent dans la première saison vers ce genre de rôle). Après, si parfois on ressent bien le coup de la série faite pour les ados, je la trouve réussie sur beaucoup de point (et vachement addictive aussi).


En en Juillet, je vais faire quoi ?


En juillet, je me consacre à Vespertine, que j'espère pouvoir finir durant l'été. 
Il y a aussi la publication de la Fuite qui commence aujourd'hui sur Wattpad (et pour qui j'ai fait une annonce twitter (que j'ai réécrite vingt fois parce que j'avais peur de l'envoyer)
Pour le reste, je compte grandement profiter de la piscine à la maison et de la plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire