mercredi 1 avril 2020

Bilan Mars 2020

Bonjour,

Le mois de mars est normalement un mois cool pour moi. Je pars en vacances à la montagne, je fête mon anniversaire avec une vue merveilleuse, avec un peu de chance, je skie. Cette année, j'ai commencé par une semaine de convalescence, puis les vacances où je n'ai pas pu skié pour continuer avec le confinement. Autant dire que le cool n'était pas tout à fait là. Mais je vais mieux et avec ma fille, on s'est faite au confinement (Chéri n'a pas le choix, il doit aller travailler). Et puis, être à la maison permet de profiter de la demoiselle mais aussi d'avancer dans mes projets.



En mars, j'ai écris quoi ?


Projet Lazarus 1
Il n'a pas avancé durant les quinze premiers jours. J'ai préféré mettre entre parenthèse l'écriture pour me reposer après mon opération. J'ai repris tranquillement à partir du 16 mars. Avec le confinement, je n'ai pas forcément plus écrit. Mais il avance et j'en suis bien à la moitié de ce que j'envisageai pour lui. Je ne suis pas toujours très contente de ce que j'écris par contre. Je pense que j'ai un gros problème de découpage de mes chapitres et que je m'étale un peu trop. Bref, la relecture et surtout la réécriture risque d'être intense pour lui.

Piraterie
Les synopsis de travaux sont écrits, que se soit par personnages ou le complet. J'ai hâte de me plonger dans mon premier jet.

La Kharmesi
Mon premier tome des Archives de Ferne a commencé sa publication le 16 mars. Il est publié à coup de deux chapitres par semaine, le lundi et le jeudi.

Sur le blog, il s'est passé quoi ?


Eh bien, pas grand chose. Comme la Kharmesi est en cours de publication, j'ai parlé de sa genèse et c'est tout.

Et sinon ?


Mon début mars aura été reposant. Entre ma convalescence (j'ai été opéré de l'appendicite fin février) et la semaine au ski, j'ai eu le temps de me remettre pour reprendre le travail du bon pied. Le coronavirus a un peu perturbé ma reprise, puisque me voilà mise en télétravail pour éviter toute contamination (je suis asthmatique, ma fille a une malformation cardiaque...) et pour garder Poupette à la maison.

Je reste abasourdie par le comportement de beaucoup à l'annonce du confinement. Je ne comprends que peu les gens qui se fichent des consignes au point de mettre les autres en danger. Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et je reste émerveillée par tout ceux qui proposent des choses pour combattre l'isolement tout en restant chez soi. Je remercie ceux qui proposent des idées, astuces, coloriage, livres sur Wattpad et autres bons plans pour passer cette période le plus sereinement possible.

J'ai fini la masterclass de Cécile Duquenne sur le premier roman. Je me suis vraiment régalée à la suivre et à adapter pas mal de chose à ma manière de travailler. Figurez-vous que je ne suis pas si jardinière que ça. J'ai tellement aimé, que j'ai aussi suivi celle sur les scènes d'actions. Là encore, beaucoup de chose que je sais et beaucoup d'autres qui m'aideront à mettre en oeuvre le tout. Je suis toujours aussi fan de la formule. Si vous voulez des cours vivants avec des méthodes adaptables aux votre, foncez.

Et en avril, je vais écrire quoi ?


Je vais continuer le Projet Lazarus 1. J'espère réussir à terminer mon premier jet avant la fin du mois. J'ai très très envie de commencer Piraterie aussi, mais j'aimerai d'abord finir Lazarus 1. Et puis, je vais peut-être aussi me lancer dans la relecture et les corrections du second tome de Délia, écrits durant le NaNo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire