Bonjour,
Et voilà, Décembre est passé. Il aura été un mois plutôt calme niveau écriture mais pas niveau correction puisque Vespertine est en plein dedans.
En décembre, j'ai fait quoi ?
La Maison des Fantomes
Ma petite nouvelle sur l'univers de Délia a été fini mi-décembre. Elle permet de comprendre pourquoi un certain personnage se retrouve dans la famille Avallone presque comme si de rien n'était.
Vespertine
J'ai commencé les corrections ! La première relecture n'est pas si mauvaise que je l'aurais cru. Le roman est peut-être un peu trop rapidement sur quelques points, il manque pas mal de description. Mais je ne désespère pas du tout pour les corrections. Au moment où je publie l'article, je dois relire une dernière fois le roman, lui créer sa couverture et ça devrait être bon pour lui
Le projet Lazarus
J'en parle très peu mais il est toujours là. J'ai écris une nouvelle Lettre de Moïra. Les Lettres prennent forme petit à petit, il est peut-être temps de présenter l'univers et de publier la première novella qui va avec.
Sur le blog, il s'est passé quoi ?
Je prépare une série d'articles sur ma manière d'écrire et de corriger qui arrivera plutôt en janvier par ici. C'est long, vu que je me sers de ce que je fais en ce moment, mais on devrait y arriver.
Et sinon, quoi d'autre ?
Beaucoup apprécié l'horoscope spécial auteur chez Cécile Duquenne.
Beaucoup moins apprécié tout le débat sur "tagué l'auteur dans les critiques négatives". En fait, ce sont certaines réponses qui ne m'ont pas plu. Je suis moi-même blogueuse littéraire (La Pile à Lire), et je ne tague quasi jamais les auteurices, même quand c'est bien (sauf si ce sont des auteurices qui attendent mon avis). Je considère qu'un-e auteurice n'a pas obligation de voir mon avis, surtout qu'à la base, je ne le fais pas forcément pour elleux, mais bien pour moi et accessoirement les potentielles lecteurices. Surtout, je n'oublie pas que d'arrière le nom de l'auteurice il y a une personne, avec sa sensibilité. Christelle Dabos a quitté les RS parce que certaines lecteurices n'ont pas aimé la fin de SON histoire. Je trouve ça vraiment pathétique d'aller l'attaquer sur une fin qu'elle a décidé depuis longtemps et qui est la SIENNE. On peut être déçu, mais on ne va pas attaquer un-e auteurice pour ça.
Et en janvier, je vais faire quoi ?
Il était prévu que je me lance dans Piraterie mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas de plan, ni même de pas tout à fait plan mais presque. Bref, ça me semble un peu prématuré de dire que je commençais son premier jet même si Ciarán, Adria et tous leurs petits camarades commencent à devenir un peu envahissant.
Par contre, j'ai les plans pour deux des romans prévus pour le Projet Lazarus. Il est donc fort possible que je me lance dedans avant Piraterie.
Je dois aussi finir la relecture de Vespertine et lui offrir sa couverture (en réalité, j'en ai une mais elle ressemble tellement à celle de The Starless Sea dans sa version UK que ça me fait mal de la proposer).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire