jeudi 2 mai 2019

Bilan Avril 2019

Bonjour,

Le mois d'avril est fini, je suis actuellement en congés. Et ça fait du bien. J'ai beau être parti il y a peu (en mars, au ski), j'ai tellement de problème pour dormir que j'ai l'impression de ne pas avoir pris de vacances depuis au moins six mois.Enfin, bref, là n'est pas le propos. 
Parlons aujourd'hui du bilan du mois d'avril.

Alors en Avril, j'ai écris quoi ?

 

 


Le Château des Ombres
La publication du Château continue tranquillement. Je n'ai pas beaucoup de retour dessus,ce qui me déçoit quand même un peu. Mais en même temps, comme je ne lui fait pas beaucoup de publicité, je ne m'en étonne pas vraiment. Si au départ, ça me faisait quelque chose de ne pas le voir lu, j'avoue que maintenant, ça me dérange un peu moins. Oui, j'aimerai bien avoir des avis dessus, mais en même temps, je suis surtout contente d'avoir réussi à surmonter ma peur et de le publier.

le Projet Post-Apo, aka La Fuite
Je comptais finir ce texte vers mi-avril, je me suis trompée d'une petite semaine. J'ai fini le texte le 23 avril, un peu plus d'un mois après l'avoir commencé. Je me suis éclatée à le faire et je dois bien dire que je suis plutôt contente de moi.
Il fait 158 886 s.e.c. pour l'instant, ce qui équivaut à 29 410 mots. Ce qui en fait donc une novella. Là aussi, je suis plutôt contente de moi vu que je ne voulais pas quelque chose de très long (et surtout parce que je n'ai presque pas dévié de mon plan de base, ce qui est assez rare pour être signalé)(preuve qu'enfin j'ai peut-être compris à quoi sert un plan, même si les miens sont très succins). Il lui manque maintenant la partie correction et relecture et il sera bon pour être présenté au monde.
Il a enfin gagné un petit nom aussi, puisque le texte se nomme La Fuite. Sa couverture est aussi prête mais je la présenterais un peu plus tard.

Le Projet Fantasy 
Ceci est un très très vieux projet puisque les prémices datent d'il y a plus de quinze ans. Il est ressorti il y a quinze jours et depuis, il ne me quitte pas beaucoup. Forcément, j'ai muri en quinze ans et il va prendre une autre tournure. C'est cette autre tournure qui me prend pas mal de temps depuis le milieu avril. 

Et sinon, quoi d'autres ?


Je me suis dis que ça pourrait être sympa de parler de musique, lecture ou autres. Alors non, je ne vais pas faire la liste de tout ce que je peux lire (quoique j'ai été sage ce mois-ci avec seulement 4 livres lus (et trois en cours)), ni de tout ce que j'ai pu écouté. On va dire qu'on va parler de ce qui m'a marqué.

Travaux 
Nous avons enfin fini les travaux du salon à la maison. Il nous aura fallu plus deux mois environ pour détapisser, enduire et poncer la pièce. Comme on ne le faisait que le weekend et un soir par semaine, ça commençait à être un peu long. Mais nous sommes super fier de nous. Manque que la peinture, qui attendra qu'il fasse bien beau pour sécher plus vite (et accessoirement qu'on se décide pour la couleur aussi). Mon bureau a du coup repris sa place et surtout sa décoration. Je peux à nouveau écrire  dans un environnement plaisant sans pester contre la poussière et le bordel. Et ben ça fait du bien.

Lecture  
la lecture de D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Si l'histoire est peu originale, j'ai adoré la manière dont elle est traitée. La réflexion sur ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas et le mélange des deux dans un roman m'a beaucoup plu. J'adore ce genre de lecture, qui en plus de détendre, permet d'affiner aussi sa vision en tant qu'écrivain.

Musique
J'ai écrit une grande partie du Projet Post-Apo en écoutant Unleash the archers et leur album Apex.  Comme j'ai aussi créé un compte sur Spotify, j'ai pu retourné à l'époque de mes 18-20 avec l'album Valley of the Damned de DragonForce (qui fonctionne toujours aussi bien sur moi). Mais je crois que ma plus grande redécouverte de ce mois, c'est bien Floor Jansen et Nightwish. J'ai toujours aimé Floor avec After Forever. Quant à Nightwish, j'avais eu plus de mal avec Anette (que j'aime bien par contre avec Dark Element)(comme quoi) alors que j'adore l'époque Tarja (mais que maintenant, j'ai du mal avec elle seule)(re comme quoi). Ben je peux vous dire que les live de Nightwish avec Jansen sont à un niveau bien supérieur aux deux autres chanteuses. Maintenant, je rêve que tout Imaginaerum soit repris par Floor.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'écoute beaucoup de metal en fait, et un peu dans toutes les branches même si j'ai un faible pour le power, le sympho et le prog.

Et en mai, je vais faire quoi ?


En mai, je vais corriger La Fuite.
Je vais faire mes plans pour le projet Fantasy et pourquoi pas commencer un des textes qui s'y rapporte. J'ai très hâte de faire ça.
J'ai aussi bien envie de continuer mon projet Lazarus.Du coup, en vrai, je ne sais pas trop ce que je vais écrire mais ça sera sur l'un des deux, voire les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire